Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETL / GTL
#1
Bonjour

Ayant à peu près 100 cables qui arrivent par le plafond partie supérieure du tableau , la largeur du tableau est un peu short. Peut on avoir une GTL /ETL qui dépasse de chaque côté de la largeur du tableau ?

Merci
Répondre
#2
(04/12/2017, 08:54:09)Mettero a écrit : Bonjour

Ayant à peu près 100 cables qui arrivent par le plafond partie supérieure du tableau , la largeur du tableau est un peu short. Peut on avoir une GTL /ETL qui dépasse de chaque côté de la largeur du tableau ?

Merci

De souvenir, les règles sont que la GTL doit être complètement fermée, sans aucun fil apparent, mais ils ne spécifient pas la largeur. Par contre il faut que le tableau soit à une certaine hauteur du sol. Sur certains forum j'ai vu des GTL faites maison en bois, d'autres en placo, tout est possible tant que c'est fermé. Il me semble qu'une partie doit être amovible pour pouvoir accéder aux gaines si nécessaire.

La bible de la NFC 15-100 => https://www.promotelec-services.com/libr...neufs.html
Répondre
#3
A titre d'exemple, ma GTL fait 1 mètre de large, soit la largeur de mon tableau. Les parties supérieures et inférieures sont en mélaminé de 10 mm
aucun problème au passage du consuel il y a quelques semaines  Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)