Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3 TV - 1 décodeur
#1
Bonjour, 

Je dois installer 3 TV sur un seul décodeur. 
Auriez-vous une idée de comment procéder ? J'ai pensé a des convertisseurs HDMI vers Ethernet en catégorie 6 avec un "hub" HDMI, et pour la commande, en IRTrans. Mais aucune idée des marques. 

Merci,
Olivier
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#2
C'est la solution que j'ai retenue et ça fonctionne +- bien.
Attention au splitter HDMI bas coûts, régulièrement ça bug un peu (celui que j'ai en tout cas), j'aimerais en acheter un plus cher pour voir si ça fonctionne mieux.

les bugs rencontrés :
- à l'allumage de la TV et du décodeur, régulièrement il faut éteindre puis rallumer le décodeur 1x pour "réactiver" la liaison HMDI.
- en cas de coupure de courant, le splitter HDMI bug complètement, je dois déconnecter/reconnecter les prises HDMI des dizaines de fois jusqu'à ce qu'enfin la liaison se fasse bien avec les différentes TV.
Répondre
#3
Merci pour la reponse. Qu'as tu pris comme marque + références?
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#4
c'est pour diffuser quoi? de la TNT? un truc genre HDHomeRun ne serait pas plus simple?
Répondre
#5
(06/12/2017, 13:36:02)olivier.p a écrit : Merci pour la reponse. Qu'as tu pris comme marque + références?
Celui ci très exactement :
https://www.amazon.de/dp/B00U12VK9C/ref=..._M3T1_dp_1
Répondre
#6
(06/12/2017, 22:53:03)Kevlille a écrit : c'est pour diffuser quoi? de la TNT? un truc genre HDHomeRun ne serait pas plus simple?

+1
Répondre
#7
Merci pour vos réponses! Je n'avais pas pensé au HDhomerun effectivement.
Je regarde si ça passe parfaitement.
Merci,
Olivier
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#8
Pour avoir testé le HDhomerun par le passé, cela fonctionne très bien. De memoire il est compatible DVB-T et DVB-C non crypté (donc pour numericable c'est mort)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)