Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Automate Wago sur réseau KNX
#1
Question 
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau, je suis en train de faire construire ma maison et vais y passer du KNX.
Le but est de domotiser les lumières, volets et quelques prises commandées.
Donc j'ai tout ce qu'il me faut pour piloter tout ça Alim knx, module volet, modules sortie pour la lumière et passerelle Siemens IP/KNX pour configurer le tout avec ETS.

Après je suis automaticien industriel et du coup ça me démange un peu de pouvoir gérer tout ça avec du code que je peux facilement maitriser. D'ou l'idée de passer par un automate Wago.
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est l'architecture du truc. Si je prend un Wago 750-889 (IP/KNX), je vais pouvoir aller taper ma passerelle Siemens et mes équipement KNX ou il faut forcément ajouter une carte 646 pour rentrer sur le bus ?

Moi je souhaite juste avoir un moyen facile pour rentrer sur le knx via ma passerelle et piloter les équipements !

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Répondre
#2
Je crois que la carte 646 est obligatoire, mais je n'en suis pas sûr. C'est l'avis de filou59 qui m'avait conseillé sur l'automate Wago 750-889, mais je n'en sais pas plus (pour l'instant).
Répondre
#3
Salut

Je n'ai jamais essayé mais il faut pour moi la borne 750-646.

Dans tous les cas le systeme ne permet pas d'attaquer une interface IP.

La fonction Routeur KNX/IP du systeme WAGO pourrais te permettre de recupérer des info sur un autre routeur KNX.
Mais là si tu as une simple interface IP c'est pas du tout le meme fonctionnement.


L'interet du systeme WAGO c'est que tu peux t'en servir comme aussi comme interface de programmation que comme interface pour une eventuelle supervision.
Mais ensuite ajouter de l'intelligence et des fonctionnalité grace a la programmation que l'on peut y mettre dedans.


Citation :Après je suis automaticien industriel et du coup ça me démange un peu de pouvoir gérer tout ça avec du code que je peux facilement maitriser. D'ou l'idée de passer par un automate Wago.
J'ai du mal a comprendre, tu ne veux pas coder ? ou ca ne te dérange pas de coder ?


Si tu parts sur cette solution tu peux toujours revendre ta passerelle siemens si tu juges qu'elle fait double emploi.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#4
Merci pour vos réponse.
Aujourd'hui j'ai juste une box domotique Jeedom qui est compatible KNx via une passerelle IP.

@Filou59 : Oui ça ne me dérange pas de coder, au contraire ce serai plus facile de faire des scénarios ou de gérer des E/S avec un automate que je maitrise.
Surtout que j'ai facilement acces à des supervisions autre que web(intégrée au wago) que je maitriserai facilement aussi...
Répondre
#5
(09/12/2017, 10:04:58)drik56 a écrit : @Filou59 : Oui ça ne me dérange pas de coder, au contraire ce serai plus facile de faire des scénarios ou de gérer des E/S avec un automate que je maitrise.
Surtout que j'ai facilement acces à des supervisions autre que web(intégrée au wago) que je maitriserai facilement aussi...
OK car dans ton post tu as écrit un peu le contraire , c'est pour ca que je voulais que tu précise un peu pour éviter toute confusion ultérieur.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#6
Moi j'avais bien compris le sens de sa phrase Smile
Si ça le "démange" (pas dérange !), c'est qu'il en a fort envie !
Répondre
#7
Ou la autant pour moi. J'étais un peu fatigué cette nuit quand j'ai lu ça.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#8
Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)