Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VITOGATE 200 (7542150) pour chaudière Viessmann
#29
(24/06/2018, 20:08:06)pollux06 a écrit : Il n'y a pas que l'orientation qui est à prendre en compte. Il faut tenir compte de la taille des ouvrants, des coeff d'ensoleillements, de l'homogénéité de la qualité de l'isolation, ......
De même il y a quelques autres facteurs que l'on néglige bien souvent en cas de maison à plusieurs niveaux comme la présence d'un garage non chauffé et peu isolé sous une pièce de vie.

De mon expérience actuelle, à isolation à peu près égale, une de mes chambres au nord avec fenêtre en taille standard (orientation ouest) peut avoir en intersaison (donc chauffage coupé) un différentiel de 3°C avec le salon dont la façade EST est une baie vitrée de 6m en double vitrage et qui bénéficie donc des apports solaires.

Penses tu que l'on peut stabiliser et harmoniser avec les "robinets manuels" puis régler la zone depuis la PAC Vitogate? Avec ce dernier commentaire, on dirait que non, du moins pas complètement, ne serait ce que pour le soleil... Je crois que je vais commecer sans mais ça me semble plus ou moins indispensable finalement.. 

Le HMT 12 S avec servo moteur ALPHA 5 de Theben me tentent plutôt bien ! En cherchant bien le collecteur Comap K9000TP semble compatible avec les adapteurs VA80 sinon je prendrais un VA50...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: VITOGATE 200 (7542150) pour chaudière Viessmann - par mickno - 24/06/2018, 20:32:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)