Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VITOGATE 200 (7542150) pour chaudière Viessmann
#39
(01/12/2018, 11:44:26)Octhib a écrit : Bonjour Pengouin,

J'en ai mis une en place en janvier dernier et elle marche parfaitement.

Juste une question en premier avant d'attaquer la partie configuration, normalement tu as trois connections sur ta passerelle :
- Le bus KNX
- La liaison LION entre la chaudière (une carte a installé dans celle ci si elle ne l'a pas en série) et la passerelle Vitogate (avec un cable RJ 45 il me semble). Ps, ne pas oublié les terminaison sur la liaison si pas inclus dans les fonctions de la carte.
- la liaison RJ45 ethernet pour la discusion entre le plug in Vitogate dans ETS et ton ordi (par l'intermediaire de ton réseau informatique classique). Parametrage en DHCP par défaut. Elle apporte comme fonction une configuration plus aisé entre la passerelle et la vitogate (detection auto des équipements de ta chaudiere et des erreurs par exemple).

C'est ok tout cela ?

Par ailleurs en page Device configuration du plug in viessman tu as une case Check device control units (en haut à gauche), est elle OK (Point vert a l'interieur de la case ?).

Ps : communique moi en PM ton email, je pourrais t'envoyer les docs en francais (assez succinte mais utile) et anglais (plus complete) si tu veux.

Salut Octhib,

Merci d'avance pour ton aide.

Je viens de faire un reset complet de tout et je reprend a 0. Pour répondre à tes questions, jusqu'ici j'étais en KNX et LON sans Ethernet. Je viens donc de brancher un cable réseau en plus. Et le check était également vert. Voici ce que j'ai fais depuis le reset :

- Assignation de l'adresse KNX au Vitogate
- Selection de la interface IP Vitogate dans ETS

- Vérification de la partie network via le plug-in ETS  (rien à changer car j'ai un mapping static dans mon DHCP)
- J'essaye de faire un Update device data mais il me dit que c'est à jour

- Je click ensuite sur Update subscriber list (la doc dit d'attendre 2 min)
- Et enfin sur "Record system configuration"

Si je comprend bien la doc en allemand, c'est là qu'il doit me trouver par magie ma chaudière ... mais malheuresement il ne trouve rien : D'ailleur pour être franc je ne comprend pas bien cette différence avec et sans l'Ethernet. Pourquoi le fait de le connecter permet une meilleur detection ? Il va chercher des informations sur le net ?

Je ne sais pas si tu as également configuré ta chaudière mais le type de Viessmman m'a fait vérifier les paramètres suivant :

76:1 carte LON activé
77:1 Numero du participant LON
79:1 La régulation est gestionnaire des défauts
98:1 Numéro d'installation
7B:1 La régulation transmet l'heure


Je t'envoi mon adresse email et encore merci.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: VITOGATE 200 (7542150) pour chaudière Viessmann - par Pengouin - 01/12/2018, 14:15:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)