Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PAC Daikin help
#1
Bonjour,

je viens d'emménager dans ma nouvelle maison. Celle ci est chauffée par une PAC Daikin Altherma 8kw air-eau bi-bloc. 
Dans le bloc hydraulique j'ai la production d'eau chaude avec 270 litre de capacité. Etant en Maison ossature bois avec des planchers bois, je n'ai pas de plancher chauffant, que des radiateurs.

Pour faire court, notre construction a été une galère du fait de la faillite de notre premier constructeur, et j'ai du passer en auto-construction pour boucler le budget restant. J'ai donc acheté une PAC sur le site domotelec.fr avec la prestation de mise en service; mais le prestataire ne connaissait pas les Daikin. Le technicien a vécu une belle galère mais je dois lui rendre hommage, car il s'est vraiment défoncé pour mettre le système en route.
 
Par contre les réglages me semblent très moyens, et je ne saisis pas réellement le fonctionnement du module de commande.

Si certains d'entre vous connaissent ou ont un cette PAC, j'aimerais connaître certains de vos réglages afin de pouvoir utiliser au mieux mon système.

Pour la régulation, j'ai prévu le départ vers chaque radiateur une vanne commandée par un module MDT AKH. Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur c es modules, du coup j'ai enlevé les têtes, et je règle en manuel. Je me demande aussi comment réagira la PAC en fonction des ouvertures/fermetures des vannes.

merci à ceux qui auront eu le courage de me lire, et encore plus à ceux qui pourront m’éclairer.
Répondre
#2
Salut,

Normalement, tu dois la faire installer par ton technicien puis faire venir le technicien Daikin pour la mise en service et faire démarrer la garantie et éventuellement souscrire un contrat de maintenance chez eux.
Je peux te conseiller le forum chaleurterre:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewfo...a6c08e9944

Dans le pire des cas je peux te transférer mes réglages, j'ai un PC et en plus ajouté le KLIC-DA pour domotisation.
Répondre
#3
Merci,
une je vais aller compulser ce forum. En fait j'ai fait l'installation moi-même, à savoir :
- mise en place des éléments extérieurs et intérieurs
- raccordements électriques
- raccordements hydrauliques
pour le reste un technicien est venu pour tout ce qui est en rapport avec le gaz : dudgeonnage, tirage au vide, charge de gaz, etc.
Visiblement le site où j'ai acheté a des accords avec un groupement de chauffagistes national pour les mises en routes et départs de garantie Daikin, mais le problème, c'est que toutes les agences de ce groupe ne sont pas formées sur le matériel Daikin, ce qui fut mon cas. 
Je sais que je ne suis pas passé par un artisan ou entreprise locale chez qui je n'aurais pas eu ce problème, mais ma situation ne me laissait guère le choix. Du coup j'essaye de me débrouiller.
Si tu peux me faire passer tes réglages, je suis preneur; je suis preneur aussi de ton retour sur le module Zennio
Répondre
#4
(11/12/2017, 14:22:38)Du21 a écrit : Merci,
une je vais aller compulser ce forum. En fait j'ai fait l'installation moi-même, à savoir :
- mise en place des éléments extérieurs et intérieurs
- raccordements électriques
- raccordements hydrauliques
pour le reste un technicien est venu pour tout ce qui est en rapport avec le gaz : dudgeonnage, tirage au vide, charge de gaz, etc.
Visiblement le site où j'ai acheté a des accords avec un groupement de chauffagistes national pour les mises en routes et départs de garantie Daikin, mais le problème, c'est que toutes les agences de ce groupe ne sont pas formées sur le matériel Daikin, ce qui fut mon cas. 
Je sais que je ne suis pas passé par un artisan ou entreprise locale chez qui je n'aurais pas eu ce problème, mais ma situation ne me laissait guère le choix. Du coup j'essaye de me débrouiller.
Si tu peux me faire passer tes réglages, je suis preneur; je suis preneur aussi de ton retour sur le module Zennio

En ce qui concerne le KLIC-DA, sachez que tout ce qui touche à la puissance (consommation, production) n'est transmis qu'après l'utilisation du panneau de contrôle de la PAC.

C'est à dire, il faut d'abord lire les valeurs sur le panneau de contrôle pour qu'elles soient transmises à l'interface ...
Répondre
#5
Je up le sujet, mais j'ai récemment installé le module KLIC-DA sur ma PAC Altherma 3 et malheureusement je n'arrive pas à en tirer grand chose :/

J'arrive à changer le mode chaud/froid, mais c'est à peu près tout. Lorsque j'envoie une nouvelle consigne de température sur le bus, celle-ci est bien lue mais elle n'est pas modifiée sur la machine. Je suis preneur de vos configurations du coup ^^

Ci-après ma configuration ETS :
https://ibb.co/VBMNgcH

La partie ECS sera gérée ultérieurement, commençons déjà par faire fonctionner la partie chauffage ^^

Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)