Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblage volet actionneur
#1
[img][Image: 464813IMG0109.jpg][/img]

J'ai besoin d'aide pour le câblage de mes volet au actionneur mdt. Je souhaite mettre un disjoncteur de 16a par volet . Un schéma simple qui correspond à mon actionneur me serait utile 




[img][Image: 178262IMG0110.jpg][/img]

Idem pour mes lumière dimmable. Une explication me serait utile
Répondre
#2
C'est le seule point sur lequel je bute pour le moment ... j'ai vraiment besoin d'aide car je suis en train de tout connecter ces jours-ci et sa me bloque se pas savoir comment câbler tout sa ....
Répondre
#3
(27/12/2017, 16:40:08)Bekhat a écrit : J'ai besoin d'aide pour le câblage de mes volet au actionneur mdt. Je souhaite mettre un disjoncteur de 16a par volet . Un schéma simple qui correspond à mon actionneur me serait utile 
 Avec un bonjour et/ou un svp c'est mieux mais je vais faire ma dernière BA de l'année !

Sur ce module il n'est pas possible d’installer un disjoncteur par canal car il y a un point commun entre deux canaux. Voici le schéma :

[Image: mini_637082cablageVR.jpg]
idem pour les autres canaux.
Répondre
#4
(27/12/2017, 16:40:08)Bekhat a écrit : Idem pour mes lumière dimmable. Une explication me serait utile

[Image: mini_455370cablageDimmer.jpg]
Répondre
#5
Desoler pour la formule de politesse je m’excuse. Je ne voulais manquer de respect à personne .
Merci beaucoup de m’avoir aider. Si je peux aider à mon tour je le ferais avec plaisir.
Répondre
#6
Bonjour à tous, 

Je m'excuse de faire un petit up de ce sujet, si quelqu'un avait les img envoyées se serait cool car il semblerait que le site d'hébergement soit HS. 

Merci par avance, cela m'aiderait beaucoup,

Cordialement,
Répondre
#7
En suivant les schémas de câblage fourni par les modules, cela ne devrait pas être compliqué. Il n'y a pas 56 façons de faire à ma connaissance.
Il faut voir un actionneur comme un interrupteur sur le circuit. Il va donc simplement couper la phase.
Pour les volets, c'est pareil. On apporte la phase sur la commun et les fils moteurs sur les bornes montée et descente.
Dans tous les cas, les neutres vont aux neutres et ne passent pas par les modules.

Juste le cas des dimmer ou il faut souvent les alimenter, donc phase et neutre dedans. et en sortie, c'est identique aux actionneurs.
Attention de bien "isoler" les dimmers car il peux y avoir des perturbations sur d'autres circuits. J'ai déjà vu ça sur une installation ou le gars avait câblé son neutre avec d'autres neutres.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)