Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment couper une prise automatiquement ?
#5
@pollux06 : Tu as bien compris mon message. :-)
C'est après avoir lu différents posts sur les prises commandées que j'ai posé cette question, car en effet, moi non plus je ne comprenais pas comment rétablir l'arrivée du 220V (et je ne savais pas comment fonctionne un biorupteur).

J'ai mis pas mal de prises commandées dans mon plan pour supprimer ces veilles et du coup l'intérêt s'en trouve limité dans ce cadre.

La problématique de la TV, c'est qu'elle est actuellement dans ma chambre devant mon lit. Lorsque le soir on a la flemme de se lever pour l'éteindre, on la met en veille. Du coup ça consomme (c'est pas extraordinaire non plus il me semble) et il y a un gros témoin rouge de veille qui m'énerve (j'aime bien dormir dans le noir complet, je ne supporte pas les radio réveils et autre trucs qui éclairent la nuit). J'y ai collé un auto-collant mais du coup on ne voit plus la veille le jour !! :-)

Un autre exemple, j'ai un lecteur CD Pioneer à chargeur. Il ne peut que se mettre en veille (pas de bouton on/off). Quand on le branche sur une prise, il s'allume, check tout son chargeur pour voir les CD présents, et lance la lecture du 1er CD. Bah du coup il reste débranché lorsqu'il n'est pas utilisé !

J'ai prévu de supprimer la télé dans la chambre dans la future maison et je laisserai surement mon lecteur CD débranché, mais il faut que je réfléchisse à un système simple/intuitif pour que ces prises commandées (celles à côté du lit principalement) puissent être ré-alimentées après avoir été coupées automatiquement. Il ne s'agit pas de faire une usine à gaz, le mieux est l'ennemi du bien comme on dit !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment couper une prise automatiquement ? - par fichatel - 04/01/2018, 16:50:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)