Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Notre Cube 220 m2 avec installation KNX
#51
Tout dépend de la marque. Il faut te procurer la doc technique et regarder les commandes externes  au niveau du bornier.

Par exemple, la motorisation de mon portail (Nice Robus 400) dispose de deux entrées pour la commande (ouverture, fermeture) et d'une sortie (tension de 12 v de mémoire) configurable qui peut indiquer l'ouverture OU la fermeture complète du portail.

J'ai donc utilisé deux sorties TOR (commande impulsionnelle) pour ouvrir et fermer et configuré la sortie pour qu'elle indique la fermeture complète du portail ; elle est câblée sur une entrée binaire.

D'autres marques ne proposent qu'une entrée impulsionnelle de commande (changement de sens à chaque impulsion)
Répondre
#52
Ok, c'est noté, je vais me procurer la doc, mais du coup, il faut que je fasse attention au nombre de sortie de mes actionneurs pour qu'il m'en reste assez en TOR pour éviter les surprises.
Il me semble qu' Hormann était comme un moteur de volet, alimentation dans un sens ou dans l'autre, à suivre.
Je mettrais à jour mon post demain avec mes nouvelles découvertes du soir pour alimenter mon récit.
Répondre
#53
(30/01/2018, 01:32:22)yeremies a écrit : Ok, c'est noté, je vais me procurer la doc, mais du coup, il faut que je fasse attention au nombre de sortie de mes actionneurs pour qu'il m'en reste assez en TOR pour éviter les surprises.

Oui l'idéal est de tout prévoir mais c'est plus difficile que l'on peut l'imaginer !
Quelques conseils :
1) mettre des gaines en attente dans des endroits stratégiques pour certaines fonctions (piscine, spa, arrosage, comptages eau, gaz, abri de jardin, etc)
2) laisser de la place dans le ou les tableaux pour l'ajout éventuel de modules
3) dans le 1er décompte prévoir quelques entrées et sorties en plus
Répondre
#54
(30/01/2018, 01:55:45)Ives a écrit :
(30/01/2018, 01:32:22)yeremies a écrit : Ok, c'est noté, je vais me procurer la doc, mais du coup, il faut que je fasse attention au nombre de sortie de mes actionneurs pour qu'il m'en reste assez en TOR pour éviter les surprises.

Oui l'idéal est de tout prévoir mais c'est plus difficile que l'on peut l'imaginer !
Quelques conseils :
1) mettre des gaines en attente dans des endroits stratégiques pour certaines fonctions (piscine, spa, arrosage, comptages eau, gaz, abri de jardin, etc)
2) laisser de la place dans le ou les tableaux pour l'ajout éventuel de modules
3) dans le 1er décompte prévoir quelques entrées et sorties en plus

Oui j'ai prévu cela, déjà, j'ai prévu des passages de gaines dans le haut du sous sol avec des réservations qui passe sous terrasse justement pour la piscine ou autre.
En fait j'ai quelques réserves déjà (2 sur les TORs) mais pas assez, du coup il va falloir en ajouter
Répondre
#55
(30/01/2018, 09:15:14)yeremies a écrit :
(30/01/2018, 01:55:45)Ives a écrit :
(30/01/2018, 01:32:22)yeremies a écrit : Ok, c'est noté, je vais me procurer la doc, mais du coup, il faut que je fasse attention au nombre de sortie de mes actionneurs pour qu'il m'en reste assez en TOR pour éviter les surprises.

Oui l'idéal est de tout prévoir mais c'est plus difficile que l'on peut l'imaginer !
Quelques conseils :
1) mettre des gaines en attente dans des endroits stratégiques pour certaines fonctions (piscine, spa, arrosage, comptages eau, gaz, abri de jardin, etc)
2) laisser de la place dans le ou les tableaux pour l'ajout éventuel de modules
3) dans le 1er décompte prévoir quelques entrées et sorties en plus

Oui j'ai prévu cela, déjà, j'ai prévu des passages de gaines dans le haut du sous sol avec des réservations qui passe sous terrasse justement pour la piscine ou autre.
En fait j'ai quelques réserves déjà (2 sur les TORs) mais pas assez, du coup il va falloir en ajouter
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)