Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Detecteur de mouvement exterieur
#1
Bonjour,

Je recherche des détecteurs de mouvements/présence extérieurs.

- Utilisation pour lumières et scénarios liés aux stores/auvent
- De préférence pas trop moche car ils seront fixé sur la façade de la maison (De préférence noir ou anthracite)
- Pas forcément knx : je n'aurai pas une ligne knx indépendante pour tous les détecteurs extérieurs. et je me dit que si quelqu'un arrache un détecteur de mouvement knx et se branche sur le bus, il peut activer/désactiver tout ce qu'il veut
- Détection des humains, des voitures, des animaux.. mais indifférent aux mouches, nuages et vent dans les arbres


Quelles références me conseillez vous de regarder ?
Qu'avez vous utilisé chez vous ?



Merci
Répondre
#2
Camera présence netatmo avec une passerelle iot hager
Répondre
#3
Theben TheLuxa P300 KNX ..................... existe en couleur noire
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#4
(27/01/2018, 21:29:35)pollux06 a écrit : Theben TheLuxa P300 KNX ..................... existe en couleur noire

Pas mieux +1


Citation :Pas forcément knx : je n'aurai pas une ligne knx indépendante pour tous les détecteurs extérieurs. et je me dit que si quelqu'un arrache un détecteur de mouvement knx et se branche sur le bus, il peut activer/désactiver tout ce qu'il veut
Après faut arreter de psychoter :
-A moins de mettre une pancarte ce detecteur est un detecteur KNX , c'est pas marqué sur son front.
-Un detecteur de presence c'est en général a qq metre du sol, donc pas trop discret de mettre une echelle de le demonter de se brancher ...
-Il va faire koi : Espionner ton bus, balancer des 1 ou 0 sur toutes les adresse de groupe pour allumer/eteindre tes lampe .... ok avec un peu de chance et de tps il tombera sur ta commande de VR

A part ca va lui apporter koi ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
Autre piste bien moins classe ... mais ça fait le job à moins de 10€ :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits...1401169086
Existe en noir ... et on trouve moyen de faire des réglages convenables.
Répondre
#6
Détection des humains, des voitures, des animaux.. mais indifférent aux mouches, nuages et vent dans les arbres


Bonjour,

En matériel non KNX mais d'excellente réputation, vous avez le WatchOUT eXtreme de Risco qui répond à vos spécifications.
C'est du matériel pour système d'alarme.
Vous pouvez gérer l'arrachage, le sabotage et le masquage (cft p.54 du manuel d'installation)
En plus, vous même détecter quand la lentille est sale (cft 1ère ligne p.55)

Enfin, pour être aussi complet que possible, le meilleur prix que j'aie trouvé est sur ce site italien, qui semble sérieux mais que je n'ai pas encore  testé.

Hemgé


PS : la couleur n'est généralement pas un problème : cela se règle, comme en déco, avec une bombe de peinture pour carrosserie (plusieurs couches légères à 1-2Hd'intervalle). Ces peintures résistent bien à l'extérieur et peuvent recevoir une surcouche de vernis si on souhaite une finition brillante ou satinée.
Répondre
#7
Idem que Pollux... Theben TheLuxa P300 KNX
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#8
(27/01/2018, 21:02:12)lales67 a écrit : Camera présence netatmo avec une passerelle iot hager

C'est bien d'être pro Hager à 200 %, mais il y a peut-être certaines limites non Tongue , parce que dans le cas présent, pas d'internet, pas de détection... sans parler de l'éternel (goufre), problème de sécurité de l'Iot. Et je ne parle même pas du prix
Répondre
#9
Sinon il existe aussi les produits steinel qui ont l’air pas mal. C.est une societe dont une partie du coeur de metier est justement la detection sous toutes ses formes.
Sur le papier et esthétiquement cela semble top.
Je viens de commander un sensiq ; je vous ferrai un retour apres installation.

Tocsin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)