Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mission d’intégrateur
#1
Bonjour,

   J'ai réussi ma certification KNX Partner et j'aimerais bien développer une activité secondaire en plus de mon travail.
Je suis fonctionnaire et je souhaiterais me monter en micro-entrepreneur ( ancien auto-entrepreneur) en prestation de service, au près des architectes, électriciens,....

   Pensez-vous que cela est réalisable, peut-être qu'une personne sur ce blog est dans cette situation.


  Merci de votre retour.
Répondre
#2
Si t'as des période de plusieurs jours d'affilé à consacrer, oui, c'est faisable.

Maintenant, y a pas de secret, pour gagner en expérience, il faut pratiquer, voir différents cas. Et pour avoir des bons prix auprès des fournisseurs, il faut du débit.
Essaye de voir si tu ne pourrait pas simplement te positionner en tant qu'intégrateur et laisser la partie commercial à un électricien.
Il prend sa marge sur le matériel, mais il vend et trouve les clients. Ca te laisse du temps pour te consacrer qu'a la programmation.
Répondre
#3
Salut

Oui et non, je l’ai fais et je suis aujourd’hui en eirl en tant qu’ Intégrateur. Pour ma part les clients n’affluent pas en criant je veux de la domotique knx bien au contraire je doit chaque jour me battre pour me vendre et trouver des opportunités.

Si le coin ou tu habite révèle aussi peu de demande que chez moi tu va devoir être mobile te déplacer et le fait d’etre En activité secondaire sera un frein.

Pour les électriciens j’en connais très peu que ça intéresse vraiment, les arches et autres BE ne proposent que très peu de solution knx c’est vraiment est uniquement sur demande client.

Crois moi ce travail est un énorme boulot d’éducation à la domotique et demande énormément de temps et d'investissement personnel
Répondre
#4
Ah oui j’oubli les peu de projet qui sortent sont souvent très complet et demande une bonne expérience il vaut mieux être knx advanced ou avoir beaucoup pratiqué
Répondre