Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion Piscine
Incompatible si tu souhaites respecter la norme. Personnellement je l'ai toujours fait car tenir le bouton pendant 2 minutes c'est très chiant ; je ferme le volet lorsqu'il n'y a plus personne à proximité e la piscine.
Je ne dis pas que c'est un exemple à suivre mais j'ai toujours procédé ainsi et en 30 ans je n'ai noyé personne !
Répondre
Bonjour
Tu utilises 2 tor qui pilotent l'armoire du VR
Tu mets la fermeture sur un toggle et tempo sur ouverture

Sinon il existe la fonction homme mort pour bp en mode vr
Répondre
Pour ma part j'utilise un bouton type maintenu officiel pour le volet piscine. il me permet de commander manuellement le volet entre autre, pour me mettre une position arrêt intermédiaire, et j'ai une commande knx tor en parallèle pour la domotique. J
En plus, j'ai prévu un blocage de fermeture couplé  aux détecteurs extérieurs de l'alarme de la maison pour empêcher la fermeture s'il y a eu détection d'une présence dans les 10 minutes qui ont précédées. (Pour une maison neuve, je ne peux que recommander les detecteurs extérieur même s'l faut prévoir en fonction de la végétation).
Répondre
Merci pour vos retours, je vais proposer les deux et on verra bien ce qui est retenu Smile
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai suivi vos conseils et remplacé la sonde redox du S8-WAQ par une en platine (Hanna HI4430B/3), et... c'est beaucoup mieux !

en revanche ma sonde PH est morte : par quel modèle la remplacez vous car la HI2114P ne semble plus dispo, et j'ai essayé une sonde bas de gamme (Apera Instruments Électrode pH combinée AI1301 201-C acheté sur amazon), et ca ne fonctionne pas (variation +/-10 % en qq minutes...)

amicalement
Répondre
Je suis absent pour une semaine je te donnerai les références
Pour ma part la sonde Redox m’a lâché et l’Hanna de me donne pas de bons résultats je vais revenir à la prominent qui m’a donné de bons résultats
Un conseil mettre un temps entre 2 mesures relativement long
La répétition des mesures Redox semble diminuer notablement la durée de vie de la sonde
Répondre
Finalement j’ai galéré toute la saison
Mon électrolyseur Limpidi 160 de chez CCEI m’a lâché il était reparti en maintenance il y a un an pour une panne sur l’alimentation. Au retour à la pose j’ai eu un drôle de bruit, mais cela fonctionnait
Suite à une alimentation ok mais plus de production j’ai ouvert l’alimentation de l’électrolyseur et j’ai constaté que le fusible avant la carte électronique était HS et cerise sur le gâteau l’alimentation n’était pas fixée dans son boîtier, d’où le bruit et une partie du boîtier fondu au niveau du redresseur
Merci CCEI
Je l’ai remis en place et a la mise en route plus rien ne fonctionnait
J’ai décidé de le remplacer par un Akeron Salt 160
Entre les 2 j’ai fonctionné au chlore liquide et tout a bien fonctionné ainsi
Suite à la pose de l’Akeron la sonde Redox s’est mise à faire des siennes avec un redox qui s’est mis à baisser sans cesse malgré un taux de chlore correct
Avec un été sec et un sol sableux de dune je me suis posé la question de la qualité de la terre
Après mesure j’ai 16 ohms
Vu les nombreux problèmes que j’ai rencontré avec différentes sondes Redox je me demande si la position de ma chambre d’analyse Zelia positionné 50 cm avant l’electrolyseur n’est pas la cause mes soucis, ainsi que l’utilisation du pool terre dans cette chambre avec des générations de courant de fuite entre cet électrolyseur et la terre avec des courant sûrement pas négligeables pour la sonde Redox située juste à côté de ce pool terre
Sur les images d’installations de ce type le pool terre situé sur le zelia n’est jamais posé
Auriez-vous des idées ou des suggestions ???
Si vous avez ce même type d’installation comment avez vous fait votre installation ???
Cordialement
Répondre
(15/03/2018, 10:15:58)Loïc65 a écrit : Bonjour,

Pour le compte d'un client, j'aimerais savoir si il existe une passerelle KNX pouvant communiquer avec la solution domotique de gestion de piscine hydrocapt?

Bonjour,
 Je sais qu'il existe des interfaces KNX pour KLEREO & POOLCOP.
https://can-nx.com/
Peut-être pour d'autres piscines
kampeki
Répondre
(23/08/2020, 10:04:18)richardpub a écrit : [Image: mini_200823110401579647.jpg] Capteur

L'impression en 3D manquait de solidité dans le temps.

Du coup je passe à cette version de support pour les capteurs de niveaux dan le bac de débordement.

[img=16x16][Image: mini_23092112235525602918259855.jpg][/img]
Avec des produits de chez systeAL
Répondre
(20/06/2023, 08:58:28)KAMPEKI a écrit :
(15/03/2018, 10:15:58)Loïc65 a écrit : Bonjour,

Pour le compte d'un client, j'aimerais savoir si il existe une passerelle KNX pouvant communiquer avec la solution domotique de gestion de piscine hydrocapt?

Bonjour,
 Je sais qu'il existe des interfaces KNX pour KLEREO & POOLCOP.
https://can-nx.com/
Peut-être pour d'autres piscines
kampeki

Il faut regarder du coté de Homeassistant. Dans mon casn avec un Hayward Aquarite+ il est possible de tout piloter en modbus, donc via HA avec une passerelle rs485 vers Ethernet.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)