Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour Gira X1 ou ABB ControlTouch
#26
Hello à tous,

Pour info, j'ai ouvert un compte développeur chez Gira pour mes 2 X1 et ils m'ont informé travailler sur un SDK permettant d'avoir des composants graphiques Smile

Bilan, le X1 est un très bon produit, évolutif, pour lequel on peut ajouter des plugins et le tout assez design !

Par contre, je pense que ça ne permettra pas de faire de la supervision de consommation sur la durée, pour cela je prévois un plugin qui va envoyer les données vers une raspberry avec Grafana qui va diffuser le rendu en HDMI, qui sera injecté dans un modulateur TNT pour être disponible sur iPad et les chaines de la télé. 

Pour le moment je suis à fond dans le cablage électrique & placo mais lorsque le SDK sera dispo je prévois aussi de travailler sur ces graphiques.
Répondre
#27
Hello Mickno

Un plugin pour aller chercher les info sur un docker Grafana me conviendrait pleinement et me ferait surement franchir le pas.

A terme, tu prévois de distribuer ton plugin? gratuitement ?  Tongue
Répondre
#28
(10/06/2020, 15:54:36)Kevlille a écrit : Hello Mickno

Un plugin pour aller chercher les info sur un docker Grafana me conviendrait pleinement et me ferait surement franchir le pas.

A terme, tu prévois de distribuer ton plugin? gratuitement ?  Tongue

Oui, mais ca ne sera pas avant la fin d'année..
Répondre
#29
je n'ai pas encore investi dans le X1 donc... en plus j'ai encore beaucoup d'autres choses à faire avant cela ;-)
Répondre
#30
(10/06/2020, 15:54:36)Kevlille a écrit : Hello Mickno

Un plugin pour aller chercher les info sur un docker Grafana me conviendrait pleinement et me ferait surement franchir le pas.

A terme, tu prévois de distribuer ton plugin? gratuitement ?  Tongue

pour info, via l'appshop Gira, il y a un plugin Web request qui est disponible.

Je ne l'ai encore jamais testé mais il peut peut-être répondre à tes attentes Wink
Répondre
#31
(10/06/2020, 12:54:55)mickno a écrit : Hello à tous,

Pour info, j'ai ouvert un compte développeur chez Gira pour mes 2 X1 et ils m'ont informé travailler sur un SDK permettant d'avoir des composants graphiques Smile

Pour le moment je suis à fond dans le cablage électrique & placo mais lorsque le SDK sera dispo je prévois aussi de travailler sur ces graphiques.

Je n'avais encore rien entendu à ce sujet.... SDK mais tant mieux si c'est le cas
Répondre
#32
Je viens de me relogger sur l'appshop, mais y a rien de neuf.
Il faut toujours passer des levels pour acceder à d'autres choses, mais toujours rien de sympa a se mettre sous la dent...
Répondre
#33
Et toujours rien pour le X1. Tant qu'ils ne donneront pas d'outils de dev à disposition, cela n'avancera pas...
Répondre
#34
(13/11/2020, 15:14:09)Jonathan007 a écrit : Et toujours rien pour le X1. Tant qu'ils ne donneront pas d'outils de dev à disposition, cela n'avancera pas...

En fait, il y a une seule vrai fonctionnalité (Web Request) pour le X1 mais il faut se mettre en version allemande (DE) sur le site. 
C'est la même chose avec le Homeserver, en version DE, il y a des fonctions/Plugins supplémentaires...
Répondre
#35
(13/11/2020, 15:18:50)gkalpers@gmail.com a écrit : En fait, il y a une seule vrai fonctionnalité (Web Request) pour le X1 mais il faut se mettre en version allemande (DE) sur le site. 
C'est la même chose avec le Homeserver, en version DE, il y a des fonctions/Plugins supplémentaires...

ach so , Ich habe es gut verstanden ! Tongue
Répondre
#36
(13/11/2020, 15:18:50)gkalpers@gmail.com a écrit :
(13/11/2020, 15:14:09)Jonathan007 a écrit : Et toujours rien pour le X1. Tant qu'ils ne donneront pas d'outils de dev à disposition, cela n'avancera pas...

En fait, il y a une seule vrai fonctionnalité (Web Request) pour le X1 mais il faut se mettre en version allemande (DE) sur le site. 
C'est la même chose avec le Homeserver, en version DE, il y a des fonctions/Plugins supplémentaires...
Domage de faire l'impasse comme ca sur au minimum l'international, et sur les autres langues.

Perso c'est ce qui fait que je ne vais pas choisir Gira d'une manière générale car ce sont des points qui sont important. Le marché francophone ne doit pas être important a aux yeux de Gira.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#37
il n'y a qu'en Belgique, que l'on parle FR pour Gira...
Au Luxembourg, ils préconisent l'allemand (enfin, le Luxembourgeois...)
Pas de distribution directe en France ou même en Suisse... Donc, oui le marché FR n'est pas une cible...
Jamais compris, le manque d'intérêt du marché français (peut-être des exigences de distribution ou des règles trop françaises Big Grin)

Enfin, le Homeserver est disponible en FR depuis la version 4.5 ou 4.7... Donc, c'est ouvert à l'international (euh... aux francophones Wink )

Même si vous ne me ferez pas changer d'avis que l'Anglais reste la langue internationale qui garantit une traduction correcte de tous les produits...
Répondre
#38
Petit lien qui mène vers le SDK de Gira, mais pas moyen de lancer le programme...
Guillaume, une idée ?

https://partner.gira.com/en/service/soft...loper.html
Répondre
#39
Hello Jonathan,

Tu parles de quel SDK? Pour le Gira X1, cela tourne en C# et donc il faut Visual studio Community (gratuit) pour pouvoir jouer avec. Pour le Homeserver c'est du Python (idem tu peux utiliser visual studio)
Répondre
#40
(16/11/2020, 10:16:10)Kevlille a écrit : Hello Jonathan,

Tu parles de quel SDK? Pour le Gira X1, cela tourne en C# et donc il faut Visual studio Community (gratuit) pour pouvoir jouer avec. Pour le Homeserver c'est du Python (idem tu peux utiliser visual studio)

effectivement, pour le Homeserver, c'est Python et aussi HTML 5 pour la visu

Il utilise dans ce cas-là les "endpoints".

C'est sympa pour ceux qui maîtrisent les différents langages... je le comprends et je peux faire des petites modifications mais créer une visu ou une logique complète grâce à cela, pas possible pour moi...
Répondre
#41
(16/11/2020, 10:16:10)Kevlille a écrit : Hello Jonathan,

Tu parles de quel SDK? Pour le Gira X1, cela tourne en C# et donc il faut Visual studio Community (gratuit) pour pouvoir jouer avec. Pour le Homeserver c'est du Python (idem tu peux utiliser visual studio)

Ok, pas de soucis... Je dispose de ça.
Je vais voir tantôt si je sais exploiter quelque chose, mais j'en doute.
Il doit me manquer une licence ou autre chose.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)