Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
N148/ perdue
#26
(10/04/2018, 00:15:39)Mettero a écrit : Maintenant la question à 100 balles, je la laisse en DHCP Server auto dans ETS5 ou bien je lui colle une adresse IP statique moulée sur les plages type 192.168.1.X de la box de SFR..?

....................

Un bon gestionnaire réseau te répondrait de la laisser en DHCP et de lui affecter une IP fixe corrélée à son adresse MAC au niveau du serveur DHCP Angel

Mais bon ....... comme diraient Chevalier et Laspales : "C'est vous qui voyez"
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#27
(10/04/2018, 08:05:22)pollux06 a écrit :
(10/04/2018, 00:15:39)Mettero a écrit : Maintenant la question à 100 balles, je la laisse en DHCP Server auto dans ETS5 ou bien je lui colle une adresse IP statique moulée sur les plages type 192.168.1.X de la box de SFR..?

....................

Un bon gestionnaire réseau te répondrait de la laisser en DHCP et de lui affecter une IP fixe corrélée à son adresse MAC au niveau du serveur DHCP Angel

Mais bon ....... comme diraient Chevalier et Laspales : "C'est vous qui voyez"

Oui mais en cas, comme le serveur DHCP de la box ne tolère pas le 192.168.0.X , je suis obligé de la laisser sur l'autre routeur.. Bon en même temps, c'est faisable.

Alors par contre , as tu le moindre idée de pourquoi lorsque l'interface est sur le réseau , ça me casse le débit internet à un tel point que la TV en devient inutilisable ?

C'est d'autant plus étrange  qu'en plus, on est sur deux plages différentes. D'un côté, la TV la box est sur 192.168.1.X et de l'autre sur 192.168.0.X ...
Répondre
#28
Je vais poser une question très très conne : pourquoi tu ne mets pas l'interface sur la plage 192.168.1.x ?
Parce que franchement je ne vois pas l'intérêt de la laisser en 192.168.0.x !!!!!!!!!!!!!!!
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#29
Parce que je pensais qu'on ne pouvait pas faire autrement que la laisser en 192.168.0.X puisque ce n'était qu'à partir de cette plage qu'elle pouvait être reconnu ...
Donc pb réglé, je vais regarder ou ça se fait. Car hier en regardant vite fait, je n'ai pas vu cette possibilité dans ETS5, j'ai vu DHCP server auto ou ip fixe.
Répondre
#30
@Mettero:

Si tu trouves comment changer l'IP (fixe) de la passerelle Siemens je suis preneur car je n'y suis pas arrivé (du coup je ne l'utilise pas ce qui est dommage car elle permet les connexions multiples).

Pour le DHCP, je dirai comme Pollux, il vaut mieux tous mettre en IP fixe ce qui évite bien des déboires.
Répondre
#31
(10/04/2018, 08:32:08)Mettero a écrit : ..........  dans ETS5, j'ai vu DHCP server auto ou ip fixe.

(10/04/2018, 08:05:22)pollux06 a écrit : ........ la laisser en DHCP et au niveau du serveur DHCP (la box) lui affecter une IP fixe corrélée à son adresse MAC  Angel

Je dis ça .... mais je dis rien Cool


@kevlille
(10/04/2018, 11:01:42)Kevlille a écrit : Si tu trouves comment changer l'IP (fixe) de la passerelle Siemens je suis preneur car je n'y suis pas arrivé (du coup je ne l'utilise pas ce qui est dommage car elle permet les connexions multiples).
@kevlille ... le driver de ta passerelle c'est bien le fichier N148_22__720002.vd5 ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#32
@Pollux:

 Voici (ajouté depuis le catalogue en ligne ETS5)

Fabricant  Siemens
Nom    IP Interface N 148/22
Numéro de commande   5WG1 148-1AB22
Type de média  TP
Application  12 CO IP Interface 720003
Version  0.3
Répondre
#33
C'est bien la même que celle que j'ai téléchargé. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est plus que simplissime .... limite complètement obsolète.

Pour lui attribuer une IP fixe il devrait suffire de :
  • Dans l'onglet général cocher manual input
  • Dans l'onglet IP Config 1 mettre 192 dans Byte1 / 168 dans Byte2 /0 dans Byte3 et la valeur fixe désirée dans Byte 4 .... après dans IP Subnet Mask mettre 255 dans les champs byte 1, 2 et 3 et mettre 0 dans Byte 4
  • Dans l'onglet IP Config 2 mettre l'adresse de ta box (probablement 192.168.0.1) dans les champs Byte 1, 2, 3 & 4
Ensuite télécharger l'application.

PS : A adapter en fonction de ta plage d'adresses IP (192.168.0.x vs 192.168.1.x)
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#34
(10/04/2018, 15:03:53)pollux06 a écrit :
(10/04/2018, 08:32:08)Mettero a écrit : ..........  dans ETS5, j'ai vu DHCP server auto ou ip fixe.

(10/04/2018, 08:05:22)pollux06 a écrit : ........ la laisser en DHCP et au niveau du serveur DHCP (la box) lui affecter une IP fixe corrélée à son adresse MAC  Angel

Je dis ça .... mais je dis rien Cool

Alors j'ai une question toute conne.
L'interface est en 192.168.0.73 (DHCP)

La box SFR ne peut que se paramétrer en 192.168.1.X
Je peux effectivement mettre une adresse qui va coller une IP statique

Mais sachant que l'interface n'est pas sur la même typologie (192.168.0.X versus 192.168.1.X) le DHCP server va quand même réussir à la débusquer le réseau pour transformer son IP ? (grâce à l'adresse mac) ?
Répondre
#35
@Pollux

Merci. Je n'y avais pas pensé... J' m'obstinais à voir m'y connecter par le reseau pour pouvoir ensuite la paramétrer. Quel con je suis lol

@Mettero:
Je suis dans le même cas que toi (SFR). Comme la passerelle en par défaut sur l'IP 192.168.0.73 et donc sur pas sur la même plage que la Box (192.168.1.x) cela ne fonctionnera pas. En tout cas chez moi pas moyen de m'y connecter.
Répondre
#36
Si vous voulez vous y connecter vous devez être sur la même plage d'adresse.

Mettez la passerelle soit en static en 192.168.1.73 soit en DHCP et votre box lui attribuera une adresse sur le schéma 192.168.1.x
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)