Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reseau SIP (portier, intercom)
#1
Salut à tous,

Je suis en train de me poser serieusement la question de mettre en place un reseau SIP chez moi pour gérer mon portier video et aussi faire fonction intercom dans la maison.

Bon ok cela sort du cadre KNX, mais je me posais la question si l'un d'entre vous avez franchi le pas et si oui, comment avait-il mis cela en oeuvre... notamment son implémentation dans une visualisation (lesquels en sont capable?).

De plus, connaissez vous des élements KNX compatible SIP? Genre le Z41 COM?

Merci
Répondre
#2
Hello

Bon ce sujet n'a pas l'aire de passionner les foules lol

Perso n'a mis en place un système d'intercom/portier dans sa maison? Cela sort un peu du cadre knx, quoique car des ecrans knx le permettent (iddero HC2 par exemple).

L'autre solution que je vois serait de passer par une visualisation (lifedomus ou autre) + des tablettes android ou apple > cela reviendrait moins cher à mon avis (encore que lifedomus est franchement pas donné).
De plus, lifedomus ne semble pas pouvoir faire du SIP hors réseau local (par exemple, on sonne chez vous et vous le voyez sur votre smartphone).

Personne n'a mis en place un tel système?

Merci
Répondre
#3
Salut,

J'utilise des téléphones VoIP et un central FreePBX chez moi. Mon Mobotix est connecté à Lifedomus et à mon central en même temps ce qui me permet d'ouvrir la porte depuis n'importe quel téléphone ou depuis LD.

En dehors de ça j'ai très peut d'interaction entre ma téléphonie et ma domotique. Du coup je ne pense pas poucoir t'aider beaucoup désolé.
Répondre
#4
Hello

Merci de ta réponse.

C'est plus ou moins ce que je veux faire mis à part que pour ma part je n'ai pas Lifedomus mais Loxone.

Après niveau intégration domotique, je voudrais tout avoir sur une même interface (Loxone si faisable sinon autre) et éventuellement juste déclencher une scène KNX "bienvenue" par exemple quand le passage un badge sur le capteur rfid de l'intercom. Rien de bien mechant.

Pour ce qui est de l'intercom lui-même le Mobotix est hors budget pour moi (surtout pour ma femme ;-)) donc je dois me rabattre sur un modele plus abordable type "Grandstream" qui est compatible SIP et RFID.
Répondre
#5
Je ne savais pas que Granstream fesait un portier. C'est effectivement très compétitif d'après ce que je peux voir. C'est interessant.

Pour l'interaction je suis pratiquement certain que FreePBX te permet de déclencher a peu prêt n'importe quoi comme script mais je ne sais pas ce que le Granstream peut faire avec le rfid.

Pour ma part j'ai un contacteur dans ma serrure qui me dit si la porte est verrouillé ou pas (je parle bien de verrouillage et pas d'ouverture). Si la porte est déverrouillé par une clé, par rfid ou à distance via une app le contacteur envoi le signal à une entrée KNX et je peux ensuite en faire ce que je veux.
Répondre
#6
(17/10/2018, 08:32:33)Pengouin a écrit : Mon Mobotix est connecté à Lifedomus et à mon central en même temps ce qui me permet d'ouvrir la porte depuis n'importe quel téléphone ou depuis LD.

Bonjour,
J'ai également intégré deux Mobotix  T25 à Lifedomus mais comment as-tu procédé pour implémenter le contrôle à distance avec smartphone  ?
Répondre
#7
(17/10/2018, 12:09:20)Ives a écrit : Bonjour,
J'ai également intégré deux Mobotix  T25 à Lifedomus mais comment as-tu procédé pour implémenter le contrôle à distance avec smartphone  ?

A l'extérieur ça ne fonctionne pas et honnêtement je n'ai pas poussé très loin. Au final j'utilise l'application Mobotix qui elle marche plutôt bien. J'ai aussi un appel vers mon GSM et je peux ouvrir la porte en appuyant sur une touche. C'est ce qui est le plus fiable et pas besoin de connexion data (je suis régulièrement en Suisse ou le roaming data est toujours très cher).
Répondre
#8
@Ives:

d'après la doc Lifedomus, on ne peut pas faire de SIP depuis l'exterieur (limitation du logiciel ?).
Répondre
#9
Sinon en portier SIP pas cher et plutôt design pour le coup (selon MES goûts ;-) , il y a les produits AKUVOX

https://www.voipango.fr/fr/portier-t-l-p...ation.html

Je le trouve plus sympa que le Granstream bien qu'il n'ait pas de clavier
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)