Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amazon Echo / Alexa
#1
Salut,

Bon c'est pas vraiment du KNX mais pour info la version Française de l'Amazon Echo / Alexa arrive la semaine prochaine et est actuellement commandable à moitié prix.
https://www.amazon.fr/

Avec OpenHAB et probablement aussi Jeedom y'a moyen de se faire une belle interface vocale.

En ce qui me concerne j'ai fait mes emplettes Cool

++
Répondre
#2
Perso j'ai opté pour google mini et RealKNX .... mais les enceintes Echo / Alexa sont aussi compatibles avec RealKNX Smile
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Ah, tiens, je connais pas realKNX !

... check realKNX
... open proxKNX web site
... read the price twice to be sure (1,250.00 € HT)
(sob)

C'est vrai qu'OpenHAB ça reste de la bricole mais bon Blush
Répondre
#4
Interessant.

Est-ce que les echo dot et echo show sont capables de recuperer les video des portiers SIP en natif?

Bon après ce qui m'emmerde avec Alexia et consort c'est le côté full cloud
Répondre
#5
Merde, pour la Belgique, ça ne va pas...
Répondre
#6
(07/06/2018, 07:26:52)Jonathan007 a écrit : Merde, pour la Belgique, ça ne va pas
Bonjour
il doit y avoir moyen si tu payes les fdp environ 15€ à un membre du forum
Répondre
#7
(09/06/2018, 16:31:13)fabric24 a écrit :
(07/06/2018, 07:26:52)Jonathan007 a écrit : Merde, pour la Belgique, ça ne va pas
Bonjour
il doit y avoir moyen si tu payes les fdp environ 15€ à un membre du forum

En espérant qu'il n'y ait pas de géolocalisation d'IP alors. Sinon, je suis bon pour mettre un VPN.
Répondre
#8
(11/06/2018, 07:22:30)Jonathan007 a écrit :
(09/06/2018, 16:31:13)fabric24 a écrit :
(07/06/2018, 07:26:52)Jonathan007 a écrit : Merde, pour la Belgique, ça ne va pas
Bonjour
il doit y avoir moyen si tu payes les fdp environ 15€ à un membre du forum

En espérant qu'il n'y ait pas de géolocalisation d'IP alors. Sinon, je suis bon pour mettre un VPN.

Oui après il me semble avoir lu que certains l'avaient acheter directement aux USA et ça fonctionne.
Répondre
#9
Hummm, le duo Gira X1 S1 va prendre en charge Alexa... Une raison de plus pour craquer...
Mais je vais devoir attendre des retour afin de monter un dossier et convaincre madame
Répondre
#10
Est ce qu'il y a des retours Alexa depuis juin ?

Je demande ça car Amazon délivre la Belgique depuis Amazon.de (en espérant ne pas avoir une version Allemande)
Je n'ai toujours pas tranché pour les interrupteurs et c'est parfois délicat.
Si je place un Echo dans chaque pièce, c'est moins cher que des interrupteurs.

Bon, je me pose tout de même 2 questions (pour le moment), ce qui est plutôt bon signe, l'idée fait son chemin.

Si j'ai une fille qui s'appelle Alexa je fait comment ? (idem pour Siri. Google, faut avoir un problème pour appeler son gamin comme ça).
Mon épouse s’appelle Alex... Je ne voudrais pas qu'il y ait de raté. Donc est ce que c'est configurable ?

Si je place un écho par chambre, je dois chaque fois spécifier la pièce concernée ou je peux juste dire Alexa allume la lumière et il comprend que c'est pour la pièce ou il se trouve ? (Que j'aurais configuré évidemment via une passerelle)

Merci.
Répondre
#11
Le jour ou tu as un panne d'internet, si tu n'as aucun bouton, tu restes dans le noir ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#12
(10/10/2018, 14:08:04)filou59 a écrit : Le jour ou tu as un panne d'internet, si tu n'as aucun bouton, tu restes dans le noir ?

C'est ce qui est dommage avec la puissance de calcul disponible actuellement. Ils ont encore "besoins" de serveurs externe...

Pour le moment, cela tourne en local, donc le jour ou je n'ai plus internet, je serais en manuel (smartphone, détecteur de mouvement ou interrupteur selon le cas)
Répondre
#13
(10/10/2018, 14:08:04)filou59 a écrit : Le jour ou tu as un panne d'internet, si tu n'as aucun bouton, tu restes dans le noir ?

Exactement, c'est ce qui ne me fait pas franchir le pas des Alexa et autres google assistant... sans parler du côté intrusif au possible. Ils nous traquent déjà suffisamment sur le net, autant ne pas leur faciliter la tache
Répondre
#14
(10/10/2018, 11:05:18)Jonathan007 a écrit : Est ce qu'il y a des retours Alexa depuis juin ?

Je demande ça car Amazon délivre la Belgique depuis Amazon.de (en espérant ne pas avoir une version Allemande)
Je n'ai toujours pas tranché pour les interrupteurs et c'est parfois délicat.
Si je place un Echo dans chaque pièce, c'est moins cher que des interrupteurs.

Bon, je me pose tout de même 2 questions (pour le moment), ce qui est plutôt bon signe, l'idée fait son chemin.

Si j'ai une fille qui s'appelle Alexa je fait comment ? (idem pour Siri. Google, faut avoir un problème pour appeler son gamin comme ça).
Mon épouse s’appelle Alex... Je ne voudrais pas qu'il y ait de raté. Donc est ce que c'est configurable ?

Si je place un écho par chambre, je dois chaque fois spécifier la pièce concernée ou je peux juste dire Alexa allume la lumière et il comprend que c'est pour la pièce ou il se trouve ? (Que j'aurais configuré évidemment via une passerelle)

Merci.

Salut,

Oui j'en ai installé plusieurs à la maison Un echo, un dot et 3 spots.

Alors plusieurs réponses à tes questions :
- Pour le prénoms, pas de problème avec alex ou même alexia, il reconnait bien le Alexa et ne réagit pas sur les premiers prenoms. Si tu connais quelqu'un qui a ce prenoms, ben pas de solution pour l'instant (peut etre un jour ils permettront un autre prenom d'appel).
- Une echo par chambre, impossible sauf si tes chambres sont distantes. Alexa a l'oreille très fine et pour te donner un exemple, depuis mon salon, j'appelle la borne Alexa du Salon, cela déclenche aussi les bornes du Bureau (12 à 15 m) et celle de la cuisine (environ 15 m). Oui je sais la maison est grande. 
- Pour le déclenchement, c'est, et je fais simple, une phrase par fonction. Donc hors de question de dire dans une piece, Alexa, éteint la lumiere. Chez nous, on l'utilise pour le déclenchement de scene (ou scenario), genre Alexa allume la télé du Salon (lumière mitigé, Telé et decodeur Sat on,) ou pour dire Alexa eteint le Salon, ou Alexa, éteint la chambre bleue, Alexa, Éteins la maison, etc....

Sinon très content dans l'ensemble (même si cela va encore s’améliorer) et pratique pour les fonctions où tu veux la faire détendue (je me vautre dans le canapé, sans portable (pour pas etre derangé) avec un bon livre et dis à Alexa, "passage en mode Lecture du Salon" et tout s'adapte comme par magie. Magique
Répondre
#15
Nice, merci pour le retour.

Donc, il faut quand même nommer les pièces. OK
Et a travers des portes, tu pense que ça passe. Si oui, j'intègre ça dans des plafonds, genre hall de nuit...

Pas de version PoE je suppose.

Simple curiosité, tu exploite quelle passerelle ? Hardware ABB, Hager, Gira, etc ou plutôt soft genre Jeedom ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)