Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ABB ST/K1.1
#1
Bonjour,

Je serais intéressé par la commande motorisée de vannes chauffage ABB ST/K1.1. 1. J'aurais plusieures questions :
- Qui fabrique réellement ce produit vendu chez ABB, Theben, Hager... et qui semble fabriqué depuis plus de 15 ans ?
- Quels en sont les retours d'utilisation ? 
- Où l'acheter à meilleur prix ? 

Merci.
Répondre
#2
1: Pourquoi tu veux le savoir, pour avoir un meilleur prix en direct ? Tu ne trouveras pas se produit directement chez l'OEM (enfin dans 9°% des cas), car au final chacun y insère son soft dans lequel il peut y avoir de petites diférences, parfois on peut utiliser le produit de la marque X dans celui de la Y, mais c'est de moins en moins possible car certain l'on compris.
Pour avoir regardé il y a quelques temps il y a qq temps il y a une légére dif entre ABB et Theben niveau soft. (pas de quoi fouetter un chat)

2: C'est une vanne proportionnel, tu lui mets une consigne elle se calle dessus, ca fait le job tout simplement. C'est du coup plus cher que les vannes electrothermique qui elles n'ont aucune intelligence.

3: Comme bcp de chose en Allemagne 100/110€ actuellement pour l'ABB
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
(09/06/2018, 09:40:25)filou59 a écrit : Pourquoi tu veux le savoir, pour avoir un meilleur prix en direct ? Tu ne trouveras pas se produit directement chez l'OEM

La réponse est fausse mais la conclusion juste Smile
Tu trouveras le produit chez l'OEM car c'est un des vendeurs ABB, Theben, Hager ou alors une marque moins connue comme Weinzerl, iPas, et consorts.
Mais il n'y sera pas moins cher...

Et attention aux différences de logiciel. Le hardware de la station météo Jung est le même que celui de la station météo Griesser, mais le logiciel est tout différent...
Répondre
#4
Je pensais aux l'électro-vannes Moehlenhoff, qui est vendue sous un nombre conséquent de marques différentes à un prix plus élevé ou aux interfaces IP Weinzierl 730 dont c'est le même cas (Weinzierl est bien le constructeur, comme indiqué sur leur site).
C'est fiable comme produit ? Est-ce que ça peut être utilisé avec des planchers chauffants sans que la régulation de température soit instable ?
Répondre
#5
Tres. Les deux marques que tu cites sont réputées.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)