Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Velux
#1
Bonjour,

dans ma construction nous souhaitons intégrer plusieurs velux électrique.

Avez-vous une idée de comment intégrer cela dans une installation KNX ?

Velux propose son nouveau produit de gestion avec Netatmo : Velux Active
Il semble que ce soit une option supplémentaire à la gamme integra (qui correspond à la gamme motorisé) qui elle peut être commandé via leur solution io-homecontrol (d'après ce que j'ai pu voir, il s'agit de somfy)

Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#2
Il y a plusieurs possibilité :
-Je ne sais pas si ca marche toujours, mais certains ont réussi a piloter leur moteur en inversion de polarité a condition de ne pas apparaît celui-ci avec IO-HomeControl.
Pas sur que sur les derniers moteur ca puisse encore fonctionner.

-Via IOHomecontrol utiliser l'interface Sans Fil prévu pour connecter un systeme externe via des contact sec. Ca existe mais j'ai plus le nom en tete. On peut par exemple mettre un bouton traditionnel, ou un systeme domotique.

Inconvénient : Il faut utiliser les grosses alim (KU100 ? de mémoire)

-Derniere Solution : Celle que j'ai fais chez moi. Achat d'une nouvelle carte controleur. Demontage du moteur et remplacement de la carte. Ca fonctionne nickel.
Tu vas me dire oui mais ma garantie....  Big Grin

Je peux rechercher l'adresse de la boite qui fait la carte si qq est intéressé.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Merci pour ta réponse. Tu parles du KLF200 ?
accessoires velux

Il semble en effet qu'il permet d'utiliser des contacts secs pour piloter les éléments velux depuis un dispositif externe.

Sinon en effet il y a la garantie qui m’ennuie quand même avec le démontage et remplacement d'une carte.

J'ai également envoyé un mail à netatmo afin d'avoir des informations sur une éventuelle API pour commander le tout via un superviseur. Je vous informerez si j'ai une réponse. J'ai également demandé si leur API nécessitait une connexion internet. Car dans les exemples que je vois pour les stations météo, il me semble que c'est le cas.
Répondre
#4
Salut

Perso j'ai demandé à l'installation des Velux (il y a un peu plus d'un an) des volets filaires.

Ils m'ont donc installé des volets avec inversion de polarité et cela fonctionne très bien avec mon module Hager TXA624D

Il faut fuire les solutions propriétaire au maximum ;-)
Répondre
#5
Ok pour les stores, mais au vue de la hauteur des velux que nous voulons installer, nous souhaitons également motoriser leur ouverture/fermeture. Je ne sais pas si il est possible de changer les moteurs de ceux-ci.
Répondre
#6
Aucun prb pour motoriser l'ouverture d'un velux, moi c'est ce que jai fait toujours en changeant la carte.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#7
Je veux quand même bien tes références de carte au cas ou Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)