Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Capteur entrée binaire - Caméra surveillance
#1
Bonjour,

Je souhaite récupérer l'information quand la sortie d'une camera Hikvision s'active.
Voici les caractéristiques de la dite sortie: alarm output (max. 12 VDC, 30 mA)

Quel module MDT conviendrait?
La version floating contact, la version 24VAC/DC ou la version 230VAC

https://www.mdt.de/EN_Binary_Inputs.html
Répondre
#2
Tu place un câble en plus par caméra pour récupérer des contacts ?

Pourquoi ne pas faire plus simple et récupérer un contact via l'enregistreur ? Enfin, si tu as un NVR avec sorties.
Répondre
#3
(06/07/2018, 09:43:55)Jonathan007 a écrit : Tu place un câble en plus par caméra pour récupérer des contacts ?

Pourquoi ne pas faire plus simple et récupérer un contact via l'enregistreur ? Enfin, si tu as un NVR avec sorties.

Oui c'est bien cela. Une paire pour le in et une paire pour le out.

J'arme l'enregistrement par détection quand je quitte l'habitation et la domotique réagit lorsqu'un mouvement est détecté par la caméra (lumière extérieure la nuit, etc).
Je n'ai pas de NVR, juste un NAS et clients sur les tablettes, gsms, etc.
Répondre
#4
@Jonathan007, tu peux citer un exemple de ref de NVR avec sorties et detailler un peu plus comment cela fonctionnerait avec le KNX ?
Répondre
#5
(06/07/2018, 09:51:13)xavan a écrit :
(06/07/2018, 09:43:55)Jonathan007 a écrit : Tu place un câble en plus par caméra pour récupérer des contacts ?

Pourquoi ne pas faire plus simple et récupérer un contact via l'enregistreur ? Enfin, si tu as un NVR avec sorties.

Oui c'est bien cela. Une paire pour le in et une paire pour le out.

J'arme l'enregistrement par détection quand je quitte l'habitation et la domotique réagit lorsqu'un mouvement est détecté par la caméra (lumière extérieure la nuit, etc).
Je n'ai pas de NVR, juste un NAS et clients sur les tablettes, gsms, etc.

Un NAS avec soft dédié peut s'appeller NVR, même si le hardware n'est pas prévu à cet effet (compression matériel, disque dur, etc)

(07/07/2018, 07:16:24)jdrenne a écrit : @Jonathan007, tu peux citer un exemple de ref de NVR avec sorties et detailler un peu plus comment cela fonctionnerait avec le KNX ?

Là comme ça, il y a les NVR de Comelit comme le IPNVR108DPOE 8 entrées avec IN/OUT 2/1 ou le modèle au dessus de 16 caméras avec 4 entrées et 1 sortie.
Tu met cela sur un module d'entrée KNX et tu déclenche de l'éclairage par exemple (ce qui permet une image plus belle de celle en IR) ou un signalement par SMS / mail.
Axis fait également des modules avec 8 IN/OUT paramétrables. Couplée avec des caméras de reconnaissance faciale ou de plaques de voiture, il y a moyen d'ajouter des options à sa sécurité domotisée...
Répondre
#6
Si ça peut aider au débat, j'ai choisi des caméras POE Axis (avec fonction ACAP) et elles vont être gérées par un Synology Surveillance Station.

Et il y a quelques jours j'ai eu la bonne surprise de découvrir un plugin ACAP qui peut parler KNX Smile On peut par exemple détecter la présence de quelqu'un sur l'image et envoyer un message KNX.
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
Répondre
#7
(13/07/2018, 16:02:18)mickno a écrit : Si ça peut aider au débat, j'ai choisi des caméras POE Axis (avec fonction ACAP) et elles vont être gérées par un Synology Surveillance Station.

Et il y a quelques jours j'ai eu la bonne surprise de découvrir un plugin ACAP qui peut parler KNX Smile On peut par exemple détecter la présence de quelqu'un sur l'image et envoyer un message KNX.
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

En effet, par le passé, l'information était déjà remontée...
Mais pas de retour depuis lors.

Cela dit, au moment de tirer les câbles, je n'ai mis que tu Cat.6A... Pas de KNX en plus vu que cela n'existait pas...
Répondre
#8
(13/07/2018, 19:20:27)Jonathan007 a écrit :
(13/07/2018, 16:02:18)mickno a écrit : Si ça peut aider au débat, j'ai choisi des caméras POE Axis (avec fonction ACAP) et elles vont être gérées par un Synology Surveillance Station.

Et il y a quelques jours j'ai eu la bonne surprise de découvrir un plugin ACAP qui peut parler KNX Smile On peut par exemple détecter la présence de quelqu'un sur l'image et envoyer un message KNX.
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

En effet, par le passé, l'information était déjà remontée...
Mais pas de retour depuis lors.

Cela dit, au moment de tirer les câbles, je n'ai mis que tu Cat.6A... Pas de KNX en plus vu que cela n'existait pas...

Concernant le plugin ACAP, a priori c'est du KNX over IP Smile

PS: Et pour le retour, le système n'est pas encore mis en service, uniquement quelques tests unitaires.


EnregistrerEnregistrer
Répondre
#9
A moins que ce ne soit juste une licence et que les caméras Axis sur le réseau suffiraient...
Répondre
#10
(14/07/2018, 04:12:22)Jonathan007 a écrit : A moins que ce ne soit juste une licence et que les caméras Axis sur le réseau suffiraient...

C'est un plugin ACAP qui est chargé dans la caméra AXIS ACAP, donc oui je confirme que le réseau suffit et il te faut un routeur KNX/IP-TP pour le relier au monde KNX/TP. (Ce sont les pointillés sur le schéma à coté de la ligne IP)

En clair lorsque la caméra détecte quelque chose elle envoie un paquet KNX/IP (udp multicast) qui passe dans le routeur KNX/IP-TP ce qui permet d'exploiter des sorties virtuelles. On peut aussi déclencher l'enregistrement sur un message KNX et selon les caméras ajouter un texte dans l'image en overlay.
Répondre
#11
Merde, j'ai qu'une passerelle IP et un superviseur (je ne pense pas qu'il fasse le boulot de routeur).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)