Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
differentiel HS
#1
Salut a tous,

Depuis quelques jours j'ai un disjoncteur différentiel qui fait des siennes avec des désarmements réguliers sans raisons apparentes.

ce differentiel "controle" deux pièces de la maison:
- la chambre d'amis (finie et fonctionnelle depuis plusieurs mois)
- la future SDB qui est en cours d'amenagement (je viens de faire la cablage electrique).

Et la je vous vois arriver de suite... cablage en cours donc ça vient de la, j'ai merdouillé quelque part... oui mais non (je crois) car:

- j'ai disjoncté tous les disjoncteurs de la sbd (prises, lumieres, seche serviette) > pas de changement
- j'ai disjoncté tous les disjoncteurs de la chambre d'amis > idem
- j'ai disjoncté tous les disjoncteurs de la sdb et de la chambre d'amis > idem
- j'ai viré les peines entre les disjoncteurs et le différentiel... > idem, le differentiel se rearme difficiliement et tend a resauter....

Pour info, je viens d'avoir le Linky et le disjoncteur "HS" est le premier branché sur l'alimentation... coincidence???

Pour vous le differentiel peut-il etre HS? comment en être sûr?

Merci
Répondre
#2
Je suppose que tu parle d'un interrupteur différentiel et non un disjoncteur différentiel...
Tu est en mono, tri ou tétra ?
Un différentiel déclenche si il y a une différence entre le courant aller et le courant retour.

Si tu as viré le peigne de pontage, il ne reste plus que l'arrivée sur ton diff ?
Si là, tu as des soucis, il y a en effet un problème. J'irais donc le faire échanger.
Répondre
#3
(18/08/2018, 07:25:39)Jonathan007 a écrit : Je suppose que tu parle d'un interrupteur différentiel et non un disjoncteur différentiel...
Tu est en mono, tri ou tétra ?
Un différentiel déclenche si il y a une différence entre le courant aller et le courant retour.

Si tu as viré le peigne de pontage, il ne reste plus que l'arrivée sur ton diff ?
Si là, tu as des soucis, il y a en effet un problème. J'irais donc le faire échanger.

Salut

Oui je parle bien d'un interrupteur différentiel. Et en effet même en virant les peines ( alimentation seul) cela merdouille aussi. Donc retour sav
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)