Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passerelle KNX Homekit
#1
Photo 
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un connait ce produit? Et est ce que quelqu'un la déjà essayé?
https://www.xxter.com/pairot/en/

Etant équipé en Apple dans toute la maison se serait une solution de supervision pas trop chère 595€.

Merci de vos retours
Répondre
#2
J'en ai un depuis quelques mois. C'est stable. La programmation se fait via un site web qui génère une config pour le device. Ensuite les iTrucs voient les changements automatiquement.

Le principal problème est que HomeKit ne supporte pas ou mal quelques fonctionnalités KNX. Il n'y a par exemple pas de support pour les scènes KNX. Qu'une lampe s'allume à N% est mal géré. Il n'y a pas de support pour la vitesse ou la direction du vent, ou même pour des états hors "déplacement" ou "présence". Bref, c'est loin d'avoir la richesse fonctionnelle de KNX. Conso et autres graphes tu oublies.
(Et homekit a une limite à 99 trucs, il y a de quoi faire mais pour une grande maison bien équipée, ce serait pas assez)

Donc, comme moyen de mettre sur ton iPhone quelques valeurs/actions principales de ton install, c'est pas mal, à condition d'avoir un moyen de bricoler les scènes. Mais comme supervision complète, ca le fait pas, mais ce n'est pas la faute de xxter.
Répondre
#3
(07/10/2018, 17:03:59)silverrcx a écrit : J'en ai un depuis quelques mois. C'est stable. La programmation se fait via un site web qui génère une config pour le device. Ensuite les iTrucs voient les changements automatiquement.

Le principal problème est que HomeKit ne supporte pas ou mal quelques fonctionnalités KNX. Il n'y a par exemple pas de support pour les scènes KNX. Qu'une lampe s'allume à N% est mal géré. Il n'y a pas de support pour la vitesse ou la direction du vent, ou même pour des états hors "déplacement" ou "présence". Bref, c'est loin d'avoir la richesse fonctionnelle de KNX. Conso et autres graphes tu oublies.
(Et homekit a une limite à 99 trucs, il y a de quoi faire mais pour une grande maison bien équipée, ce serait pas assez)

Donc, comme moyen de mettre sur ton iPhone quelques valeurs/actions principales de ton install, c'est pas mal, à condition d'avoir un moyen de bricoler les scènes. Mais comme supervision complète, ca le fait pas, mais ce n'est pas la faute de xxter.

Merci pour ton retour.
Pour les scènes tu as pas essayé de les faire sur Homekit directement?
Ce ne serait pas plus facile?

Après je te rejoins sur le manque de données "météo" ou autre un peu plus complexe.
C'est d'ailleurs pour ça que je me pose la question si je le prends ou pas.

Par contre, j'avait envoyé un mail à xxter pour trouver un revendeur sur l'Australie et les gars sont super réactif.
Ils m'ont même relancé pour savoir si j'avais eu des réponses et savoir si j'avais besoin d'aide.
Répondre
#4
Oui tu peux faire les scenes sur HomeKit mais alors comment tu les appelles depuis tes boutons KNX? Ou alors tu les fait 2 fois ?
Répondre
#5
Alors là aucune idée pour les scenes.

Silverrcx avec un mois de plus d'utilisation, tu n'as rien constaté de gênant en plus?
Répondre
#6
Qu'en est il des Thinka et Realknx ?
Répondre
#7
Bonjour pour real knx regarde ICI
Répondre
#8
(16/11/2018, 12:58:26)fabric24 a écrit : Bonjour pour real knx regarde ICI

Top merci, en plus c'est du Pollux Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)