Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[projet] installation knx + Rpi + Jarvis ma
#2
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Il n'y a vraiment de question dans ton message mais il y aune réponse KNX à la totalité de ton cahier des charges. Tu parles d'une maison neuve donc, si tu es localisé en France , elle sera obligatoirement conforme à la  RT2012 qui impose de mesurer/évaluer/afficher les consommations d'énergie ? Tu ne prévois rien ?

(29/10/2018, 12:49:34)Rhamkota a écrit : - relever les températures des pièces (sondes 1wire pour raison économique)
Il y a certains boutons KNX qui intègrent des sondes de température.

Pour le plancher chauffant, c'est un choix mais chez moi, avec une chape anhydrite de faible épaisseur, c'est très pertinent car j'ai pu comparer en passant le 1er hiver sans les électrovannes donc sans régulation par pièce mais uniquement via la loi d'eau de la chaudière (sonde extérieure) qui agit sur la température de départ de l'eau.

L'hiver, lorsque qu'il y a du soleil, les BSO de la baie SUD sont ouverts et il est bien que les vannes ferment les circuits de chauffage ! Idem lorsque le poêle étanche (83 % de rendement) fonctionne.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [projet] installation knx + Rpi + Jarvis ma - par Ives - 29/10/2018, 13:47:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)