Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[projet] installation knx + Rpi + Jarvis ma
#7
(30/10/2018, 12:31:07)Rhamkota a écrit : Les sondes de température ne sont pas le soucis de mon installation j’aimerais plutôt vos  avis sur des modules pour les VR et les stores. Pour des détecteurs de présence 360 vos mieux les placer  au plafond ou aux murs ?
Pour les modules de VR/BSO , j'ai des Theben mais d'autres marques assurent la fonction. Si tu penses ajouter une station météo pour gérer la protection solaire les ABB  JRA/S8.230.2.1 disposent d'objets had-hoc

(30/10/2018, 12:31:07)Rhamkota a écrit : Puisqu’on parlait de relevé d’energie je pensais à un module qui scraperzit les donnés  du compte relié au compteur linky. Existe t-il d’autres technologies En sachant que je n’aurais pas toutes mes prises de relier en knx

Le Linky ne pourra pas te donner toutes les informations imposées par la RT2012 :
"Ces systèmes permettent d'informer les occupants, a minima mensuellement, de leur consommation d'énergie.
Cette information est délivrée dans le volume habitable, par type d'énergie, a minima selon la répartition suivante :
- chauffage ;
- refroidissement ;
- production d'eau chaude sanitaire ;
- réseau prises électriques ;
- autres.
"

J'ai utilisé les Hager TE 332 avec lesquels on peut récupérer la valeur de la consommation électrique via la sortie télé-information du compteur de la maison et par l'intermédiaire des 3 tores mesurer les consommations des prises (commandées ou non) , de l'éclairage ,etc. et pour le gaz et l'eau des Hager TXE771/773.

Ensuite j'utilise Lifedomus pour effectuer les calculs et afficher les résultats ; à noter que pour chaque graphique il est possible d'afficher la consommation par 24 heures, jour, semaine et mois :

[Image: 1540886809-ldconsow.png]

[Image: 1540886834-ldconsodetails.png]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [projet] installation knx + Rpi + Jarvis ma - par Ives - 30/10/2018, 13:15:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)