Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renovation d'appartement luxueux à Paris
#12
Salut Pollux !

Merci beaucoup une fois de plus Smile

Alors je t'explique, c'est pas un " GROS " chantier comme tu dis... Là, c'est clair et net, je ne me serai pas pris la tête .. Lol

C'est un appartement de 100 à 150m² sur Paris. Le truc, c'est que j'ai parfois jusqu'à 3 voir 4 commande par pièce. Mon architecte aime bien avoir plusieurs points d'éclairage différents, sur différentes commandes.

Donc en fait je me dis que pour les choses suivantes :

- 20 Points lumineux sur variation
- 5 Points lumineux en ON/OFF
- 7 Volets roulants
- 50 modules pour BP Classiques

il me faut donc :
- 20 modules de variation (sachant que c'est un module par variation si je ne me trompe pas ? Il est là mon problème, c'est que je ne connais pas bien le matériel ...)
- 1 module de commutation avec 8 sorties
(D'après ce que j'ai vu, y en a de 4, et de 8 ? Une fois de plus, c'est là mon problème.. d'où la raison que j'ai ouvert ce sujet. D'ailleurs pour en variation, ce serait 1 module par commande, alors qu'en commutation normal, nous pouvons regrouper jusqu'à 24 commandes dans le même module, même s'il est énorme.. Bref peu importe.. c'est ça qui me fait douter de moi en fait)
-1 module de Volets roulants pour la montée et descente avec 8 sorties (Une fois de plus, il m'a semblé voir qu'on pouvait utiliser le même module de commutation, mais pour les volets ? Je suis perdu..)
- 50 modules à encastrer selon les commandes dont j'aurai besoin suivant les pièces de l'appartement. (Ou prendre un module, avec je ne sais combien d'entrée, et ramener chaque bouton au tableau en 1.5mm² ?)
- 1 Module d'alimentation, on va dire un 650 mA pour être tranquille (Lequel ? J'ai cru comprendre que chaque module consommait 10 mA chacun y compris celui de l'alim ? C'est aussi simple que ça ? ça me parait un peu facile)
- 1 Module pour la passerelle IP

Voilà, c'est ça que je souhaitais que quiconque me fasse, parce que ça aurait été plus précis.. alors que moi à chaque ligne, je doute lol ... Mais est ce qu'il manque autre chose aussi ? c'est ça que je redoute.
Concernant les boutons poussoirs, je vais probablement opté pour les modules encastrés.. non seulement ça s'implifie la distribution, et je ne me retrouverai pas avec 50 fils de plus au tableau..

Merci mille fois Smile


PS = @fabric24 = Merci beaucoup pour le eCampus .. j'y étais déjà allé mais j'avais pas compris comment me connecter j'avais abandonné.. j'ai insisté, j'ai compris le truc, et je suis en plein dedans ! Un grand merci =)
Pour répondre rapidement à ton message, encore aujourd'hui j'en ai discuté avec l'archi.. Il reste sur sa position, il ne veut vraiment pas changer d'avis. Je vous mettrai des photos de quelques chantiers qu'il a fait si ça vous interesse.. Dans un sens, ça se comprends, il ne peut mettre n'importe quoi.. C'est une déco assez particulière
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Renovation d'appartement luxueux à Paris - par Portugues95 - 08/11/2018, 21:08:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)