Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renovation d'appartement luxueux à Paris
#48
(12/11/2018, 09:04:39)pollux06 a écrit : Je t'ai déjà expliqué le problème de la régulation des radiateurs fil pilote aussi je n'y reviendrais pas.
Par trames chauffantes, je suppose qu'il s'agit de plancher chauffants électriques ?
Si tel est le cas, il faudrait avoir plus d'infos comme la marque et le modèle de la régulation si elle existe. Ce type de chauffage fonctionne en ON/OFF donc en théorie facilement adaptable à une régulation KNX.

En fait, je n'avais pas forcément bien interprété tes dires.. et du coup je n'ai pas tout compris à 100%.
Trames chauffantes, c'est belle et bien un plancher chauffant électrique. Je vais me renseigner sur le type et la marque. Et je te la communiquerai.


Ives a écrit :Je suis très étonné qu'un électricien ne connaisse pas le principe du fil pilote très en vogue en France depuis des dizaines d'années (conséquence d'une politique d'énergie électrique d'origine nucléaire).
Je ne vois pas où j'ai dis que je ne connaissais pas le principe du fil pilote ... On se perd un peu.. J'ai simplement dis que, tout ce qui est chauffage n'est pas mon point fort..
Après bien évidemment que je connais le système fil pilote, c'est celui que j'utilise le plus en tant qu'électricien, chez les particuliers.
Maintenant, ce que je ne savais pas, et que je l'apprends, c'est que c'est utilisé qu'en France. J'ignorais.. Et puis j'ignorais comment les données étaient communiqués (ton schéma "signal électrique")
Électriquement parlant, je connais les différents systèmes :
- Fil pilote
- Trames chauffantes (Plancher chauffant)
- Electrovannes (pour les chaudières)
(Je suis électricien depuis 7 ans, j'ai surtout fais du logement Neuf.. donc, vous vous doutez bien, qu'on voit pas grand chose dans ce domaine là)
Du coup, je veux bien concevoir que je ne sois pas toujours explicite.. Ma question, si je peux ainsi la reformulé, c'était plutôt :
D'habitude, lorsque je fais une installation, et que le chauffage est électrique, en général, je passe toujours un fil pilote à chaque radiateur, afin de pouvoir faire mes zones, et du coup les contrôler avec mon thermostat. Ma question était donc, quel est le système équivalent en domotique ? Au risque de me répeter, si on pouvait me proposait à nouveau quelque chose, ré expliquer différemment... je vais tout de même revenir sur vos posts, et les relire.
Donc je m'excuse si j'ai pu porté à confusions.
Et là où je disais que le chauffage n'était pas mon point fort, c'est dans le sens où, je ne connais pas vraiment les différentes technologies à l'intérieur des chauffages.. Donc je ne saurai pas vraiment dire si un tel ou un tel est plus économique, écologique.. etc...
Après, je ne demande qu'à apprendre ...
Merci encore.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Renovation d'appartement luxueux à Paris - par Portugues95 - 12/11/2018, 18:51:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)