Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS Inside adapté à mes besoins ?
#2
Pour la connexion le minimum c'est une interface IP ou USB, en fonction des fabriquant les passerelle IP sont parfois au même prix que les version USB donc il ne faut pas se priver.

ETS Pro : Partir de 0 : Sans la config Il existe une ou des Apps pour récuperer la config des participant, mais il me semble que cela dépend de la génération des participants en question, car cette possibilité dépend du BCU du participant (BCU : puce qui fait la liaison entre le monde KNX et l'electronique du participant.)

ETS Inside : A ma connaissance tu ne peux pas importer un projet existant sous Inside. (C'est deja limite avec la pro comme je l'ai expliqué plus haut)
La personne qui concoit le projet sous ETS Pro peut générer le projet pour l'ouvrir ensuite sous Inside, mais on ne peut pas sans les source.
Autre point important, sous Inside les participant qui utilise un plugin ne sont pas compatible (le plugin c'est un bout de soft que le fabriquant a developper pour pouvoir configurer le participant.)

Il te reste comme solution avec inside la solution de repartir de 0 et refaire la config, mais attention si tu as des participant avec plugin tu serra coincé.

Avec ETS Pro sans dongle tu es en mode demo , par contre ce mode permet de faire du diagnostique.
Tu peux par exemple scanner la ou les lignes a la recherche des participant. Histoire d'avoir une idée de combien tu en as.
Ensuite le moniteur de groupe peut t'aider a comprendre les adresse qui sont utilisées.

En fonction de ca tu peux essayer de comprendre une partie de la programmation.
Exemple tu appuie sur un bouton : tu en déduit les adresses utilisé. Si le programmeur etait un pro et qu'il n'a pas coder sa avec ses pieds, tu pourras en déduire une structure d'adresse de groupe utilisé.

En fonction de ca, cela t'ouvre plusieurs possibilités :
-Passer par ETS Pro en version lite qui est moins cher et ne reprogrammer que les participants que tu veux au fur et a mesure. Par contre faut pas te louper car si comprend mal quelques chose tu pourrais peter ou pertuber un fonctionnement déjà en place.

Attention en étant débutant ca ne serra pas évident.

-Tu peux aussi faire plusieurs petit projet avec la lite , c'est un peu du bricolage mais certains le fond.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
ETS Inside adapté à mes besoins ? - par Naf - 11/11/2018, 16:42:18
RE: ETS Inside adapté à mes besoins ? - par filou59 - 11/11/2018, 17:26:32
RE: ETS Inside adapté à mes besoins ? - par Naf - 11/11/2018, 20:22:09
RE: ETS Inside adapté à mes besoins ? - par Naf - 12/11/2018, 13:21:44
RE: ETS Inside adapté à mes besoins ? - par Naf - 19/11/2018, 18:12:04
RE: ETS Inside adapté à mes besoins ? - par Naf - 24/11/2018, 16:31:36
RE: ETS Inside adapté à mes besoins ? - par Naf - 13/01/2019, 16:44:01
RE: ETS Inside adapté à mes besoins ? - par Naf - 15/01/2019, 07:50:55
RE: ETS Inside adapté à mes besoins ? - par Naf - 16/01/2019, 19:18:44
RE: ETS Inside adapté à mes besoins ? - par Naf - 16/01/2019, 20:10:17
RE: ETS Inside adapté à mes besoins ? - par Naf - 19/01/2019, 17:46:38
RE: ETS Inside adapté à mes besoins ? - par Naf - 20/01/2019, 11:22:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)