Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
Bidouilleur en électricité et informatique, je souhaiterai intégrer le projet de déploiement d’un bus KNX dans la rénovation de ma maison.
 
Afin de pouvoir dans le futur, gérer :
- l’ouverture et fermeture graduelle de volets battants, en fonction de la saison, de la luminosité extérieure, du vent, de la présence humaine
- la commande par servo-moteurs de robinets de radiateurs fonte existant (chauffage central indépendant au gaz) en fonction de sondes intérieures, de l’occupation des pièces.
- la commande directe d’un portail automatique existant (système Daïtem)
- la distribution de l’air chaud (issu d’un poêle de masse en projet) ou l’utilisation d’une vmc (projet d’une vmc double-flux)
- l’éclairage automatique dans les passages obligés de la maison et du jardin (couloirs, escaliers…)
- la récupération des eaux pluviales et d’un puits dans une citerne existante (commande de pompe, sonde de niveau)
 
J’espère de ce forum, pouvoir acquérir le savoir faire que l’on ne trouve pas dans les notices d’emploi, apprendre de l’expérience (et du retour d’expérience) des forumeux et tenter de mettre en place un système innovant dans la gestion de l’énergie adaptée à un bâti ancien (maison de plus de 2 siècles).
 
Ne disposant pas d’un budget conséquent, je suis aussi à la recherche des solutions les moins coûteuses, des bons plans et des fournisseurs les moins chers…
 
En vous remerciant de l’aide que vous apportez sur ce forum, au novice que je suis…
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)