Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DALI Principe de fonctionnement (DALI pour les nuls)
#1
Bonjour à tous.

J'ai passé quelques heures à nager dans le flou du DALI, et tout n'est pas encore limpide.

J'aimerai que l'on me confirme (ou m'infirme) le principe de fonctionnement niveau câblage.

Le schema ci dessous est-il correct ?
(Les pontages sur les TopJob ne sont pas dessinés mais sont bien évidement présents.)
[Image: Schema-cablage-DALI.png]




Toutes les remarques sont les bienvenues  Big Grin
Répondre
#2
Ouais, c'est bon, mais tu peux faire plus simple.
Déjà qques posts sur le sujet, mais tu peux partir avec un 5G1.5 et mettre tes Ballast en série.
Ton schéma est bien pour 2 étages différents ou si tu pense tirer trop de courant sur une ligne.
Donc, tu peux dire que DALI 1 est le premier de la ligne REZ et DALI 2 le premier de la ligne étage.

Donc, jusque 64 ballasts sur un ligne Dali (mais attention, généralement 16 groupes - commandes)
Répondre
#3
Super, merci.

J'ai en effet lu et relu les divers posts lié au DALI, mais je préférais être sur de mon coup.

Reste à trouver du bon matos maintenant  Smile
Répondre
#4
Pour la passerelle KNX DALI, j'irais plutôt vers ABB ou Zennio.
Gira et Hager sont cher, utilise le même soft et ce dernier est dépassé et fort limité.

ABB dispose d'une passerelle avec 2 bus Dali, ce qui peut être pratique et permet de commander individuellement les ballast
Zennio commande des groupes, mais "étend" ceux ci à 32 (16 normaux et 16 individuel)
Je te laisse faire les recherches rapide avec Google. et ETS.

Pour les ballasts, soit ils sont intégré dans l'armature de ton éclairage (architectural ou corporate), soit tu peux prendre du OSRAM OTI. Attention aux puissances et techno d'ampoule. C'est le problème avec Dali. Le ballaste fige le choix d'ampoule.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)