Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amimentation de spare
#1
Bonjour,

Je vous souhaite à tous une bonne année et plein de bonnes choses.
Voici ma question, l'alimentation KNX est l'un des points le plus critique de l'installation, avez vous prévue une alimentation de spare au cas ou le module soit HS ?
Cordialement
Répondre
#2
Oui bien entendu
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Oui. 
MDT a un modèle redondant, qui a l'avantage de ne pas interrompre le service, et "l'inconvénient" de devoir changer tout le bloc redondant (alors que la moitié fonctionne encore).
Répondre
#4
Pour moi une alimentation comme la MDT a tout sont intérêt dans du tertiaire ou dans des bureau. Cela permet la continuité de service le temps d'une intervention par un prestataire ou par la maintenance.

Pour un particulier je conseillerais plutot une alim de secours. C'est pas aussi souple, mais ca ne prend pas plus de 5min si on a le tournevis sous la main pour branché la partie 230V.

Après la durée de vie d'une bonne alim (avec de bon composants electronique) doit dépasser les 10 ans dans des conditions normal (T°, pas d'aléas style foudre...).
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
J'ai une alim Siemens de 2002 qui tourne toujours...
Répondre
#6
je me suis rendu compte dans un autre post pas plus tard qu'il y a quelques minutes que je n'en n'ai pas pas prévue et au vu du sujet ici, il faut que je remédie à cela !
Répondre
#7
(11/01/2019, 12:40:49)silverrcx a écrit : Oui. 
MDT a un modèle redondant, qui a l'avantage de ne pas interrompre le service, et "l'inconvénient" de devoir changer tout le bloc redondant (alors que la moitié fonctionne encore).

Il manque juste la même avec batterie en backup ... Ca peut servir lors d'une coupure de jus (certains ont l'alim avec batterie (abb et jung par ex)), mais pas de diagnostic, pas de redondance non plus).
Je leur ai soumis l'idée, le développement était prévu, mais en priorité basse de développement.
Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)