Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour de Haute-Savoie
#2
Hello,

J'ai passé quelques heures sur le net à me documenter sur les offres domotique et j'avoue avoir quelques doutes.
Je sais bien que nous sommes sur un forum knx, mais je viens vous solliciter pour avoir votre avis sur la pertinence d'une telle installation.

Je vois que ça bouge beaucoup dans le domaine de la domotique sans fil. Pas une semaine se passe sans voir débarquer une nouveauté. Le dernier CES de Las Vegas en est une parfaite illustration (avec une très forte présence de la FrenchTech! Cocorico!!).  Z-Wave semble avoir le vent en poupe. Amazon rejoint la ZigBee Alliance avec pour objectif d'en faire LE standard mondial (et vu les moyens disponibles, on peut supposer qu'ils réussissent un jour à imposer leur écosystème).

Ceci-dit, je considère que le filaire est ce qu'il y a de mieux dans le cadre d'une construction neuve, ma motivation principale étant la sécurité. Je me dis, peut être à tort, qu'une solution sans fil est par définition une solution craquable (je laisse de coté l'argument sanitaire relatif aux ondes radio, ça ne me parle pas Smile). 
Mais j'ai aussi cru comprendre que knx est très (très) cher en France.. désolé pour les pros du forum si je les heurte, mais il semblerait que les prix soient surfait dans l'hexagone (bien pus cher qu'en Allemagne ou en Belgique par exemple, à configuration identique).

Je suis donc en plein dilemme Smile Si vous avez des arguments pour m'aider à choisir un protocole, si je suis dans le faux dans ma manière d'aborder le sujet oui si vous avez d'autres suggestions, je suis volontiers preneur Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Bonjour de Haute-Savoie - par lionel74 - 23/01/2019, 10:01:29
RE: Bonjour de Haute-Savoie - par lionel74 - 29/01/2019, 13:52:42
RE: Bonjour de Haute-Savoie - par Ives - 30/01/2019, 01:01:08
RE: Bonjour de Haute-Savoie - par filou59 - 29/01/2019, 21:29:36
RE: Bonjour de Haute-Savoie - par lionel74 - 04/02/2019, 14:24:59
RE: Bonjour de Haute-Savoie - par Ives - 04/02/2019, 15:09:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)