Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
hELP Projet domotique KNX construction sur le 78
#11
Il faut utiliser la bonne terminologie et être extrêmement précis :
  1. Une quarantaine de prise électrique  ? combien seront commandées et combien seront alimentées en permanence ?
    Une prise alimentée en permanence est câblée en traditionnel et n'impacte donc pas la domotique.
  2. Détecteurs d'entrée : est-ce du détecteur d'ouverture, de présence ou de mouvement ... ce sont 3 choses différentes.
  3. Une trentaine de spots : ce qui compte ce n'est pas le nombre de spots mais le nombre de point d'allumage. Si dans ton salon tu as 3 appliques ça compte comme un seul point d'allumage.
    En second lieu il faut connaitre la puissance que tu vas demander pour chaque point d'allumage et enfin si ce sont des allumages TOR (ON/OFF) ou avec de la gradation.
  4. Les détecteurs d'inondation c'est bien joli mais quel va être le but ? .... envoyer un SMS ou déclencher des pompes ?
  5. Quid du chauffage ?
  6. Va t-il y avoir une VMC et comment comptes-tu la piloter ?
  7. Le multiroom audio c'est très joli (bien que je préfère le chant des oiseaux et des cigales) mais quel est le cahier des charges ? Est-ce que chacun pourra jouer sa propre playlist ou est-ce une playlist commune avec suivi des déplacements ?
  8. Pour les VR veux tu une simple gestion centralisée d'ouverture/fermeture ou alors une gestion de l'ombrage ?
  9. As-tu prévu des écrans de visualisation pour afficher l'état de la partie domotique ?
Les Celiane sont très bien à mon avis. En échange ils n'intègrent pas de sonde de température ce qui peut être pénalisant si tu dois gérer la partie chauffage.
Pour tout ce qui est portier et caméras ça ne passe pas par la domotique mais par le réseau RJ45

Sinon pour les fournisseurs de matériels, je passe par la France pour tout ce qui est Legrand et sinon par le site Voltus.de pour la partie KNX. Au niveau électricité traditionnelle j'aime bien Schneider pour leur gamme pro mais les fabricants se valent tous.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: hELP Projet domotique KNX construction sur le 78 - par pollux06 - 10/02/2019, 13:30:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)