Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
hELP Projet domotique KNX construction sur le 78
#37
Je plussoie avec le raisonnement de Dibou.

Je fais mes achats à 80% sur l'Allemagne et pas seulement le KNX mais aussi tout ce qui touche la Hifi, l'électro-ménager ou le matériel de sonorisation.
Il n'y a guerre que l'informatique (problème de clavier) que j'achète à 100% sur la France.

(01/08/2019, 09:36:11)R4v3n a écrit :
(01/08/2019, 01:30:26)filou59 a écrit : Tu as vu mon message ?

Ton interface IP chez Hager coute 450€ alors qu'une meilleur interface ne coute a peine que 137€ TTC, OK il y a pas 40%, il y a beaucoup plus ^^

Même genre pour la partie Diming...
Je vois pas mal de post sur lesquels on dit "il y a mieux pour moins cher", malheureusement  je n'ai jamais vu de topic (type celui qui compare les interrupteurs KNX) consacré à montrer des modèles de différentes grandes marques avec un comparatif de prix. C'est bien dommage Smile

La comparaison d'interrupteurs est un non sens en lui même puisque d'une part tu doit comparer une donnée totalement objective qu'est le prix, une donnée semi-objective que sont les fonctions et une donnée subjective qu'est le design.
Sur ce dernier point tous les goûts sont dans la nature et ce qui plait à l'un ne plaira pas forcément à l'autre.
Sur les fonctions, certaines personnes vont plébisciter des fonctions très spécifiques dont ils ont absolument besoin tandis que d'autre n'y verront aucune utilité.
Et enfin le prix va être naturellement dépendant de ces fonctions et de ce design.

Ainsi par exemple comment veux-tu comparer un Basalte Sentido classique à 450€ et un Celiane Legrand à 90€  alors que les fonctions sont quasiment les mêmes ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: hELP Projet domotique KNX construction sur le 78 - par pollux06 - 01/08/2019, 10:03:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)