Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avertisseur sonore (en cas d'alarme) pour garage
#1
Bonsoir,

Dans ma réno j'ai un garage 4 places en accès direct depuis la rue (en limite de propriété).
Il sera équipé Avec sabot magnétique pour la porte de garage, détecteur de présence et caméra.

Il y a cependant un scénario que jai du mal à résoudre. Dans ce garage il y a un véhicule de luxe et je souhaiterais me prémunir contre un vol au moment où je rentre ou sors de ce garage. 

Imaginons le soir je rentre, télécommande pour ouvrir la porte de garage et allumage des lampes. Une fois Dans le garage (porte encore ouverte), une intrusion a lieu. Je souhaiterais Avec l'aide de la meme télécommande qui contrôle l'ouverture lancer un mode alerte qui se manifesterai par une sirène d'alarme. Commente gerer cela ? Un haut-parleur SIP ?

Je suis preneur de tout avis parce que là je patauge. Peut être avez vous une autre idée ?

Merci d'avance
Répondre
#2
Bonsoir,

Tout depends de la telecommande et donc de la marque de ta portes de garage.

Chez moi, je suis dans le meme cas. Les portes sont commandées par des modules volets roulant knx et recoivent l’ordre d’ouvrir a partir d’une telecommande reliés a un module Came qui est interfacé a une entrée binaire knx. Apres c’est de la programmarion knx. Entrée binaire vers module volet roulant. Ouverture ou fermeture porte.
Idem pour la sirene. Appui 4 fois de suite sur la telecommande, declenchement Sirene (relié a module Tor), eclairage, etc...
Répondre
#3
Bonsoir Octhib, télécommande et moteur porte garage pas encore acheté. Il faudra que je donne les directives à l'architecte. Tu peux m'en dire plus sur ta sirène ? C'est une sirène relié à une alarme ?
Répondre
#4
En alarme, on appelle cela le mode panique... Mais je suppose que tu en dispose d'une vu que t'as des détecteurs et des sabots...
Répondre
#5
En fait je combine du knx (sabot, detecteur...) pour moi et j'aurais une alarme relié à un centre de surveillance. Ce que je veux c'est activer une sirène avec la meme télécommande que la porte de garage.

Parce que gerer 2 télécommandes sous le coup de la panique c'est compliqué
Répondre
#6
Pas de soucis, il suffira de prendre une sortie de l'un ou de l'autre et de la relier sur l'entrée de l'autre.
Répondre
#7
(17/03/2019, 23:06:18)Octhib a écrit : Bonsoir,

Tout depends de la telecommande et donc de la marque de ta portes de garage.

Chez moi, je suis dans le meme cas. Les portes sont commandées par des modules volets roulant knx et recoivent l’ordre d’ouvrir  a partir d’une telecommande reliés a un module Came qui est interfacé a une entrée binaire knx. Apres c’est de la programmarion knx. Entrée binaire vers module volet roulant. Ouverture ou fermeture porte.
Idem pour la sirene. Appui 4 fois de suite sur la telecommande, declenchement Sirene (relié a module Tor), eclairage, etc...

Bonjour
Quelle motorisation as tu pour utiliser un module vr ?
Le choix de prendre came c'est que tu n'as pas deux de knx rf ?
Après certai es télécommande comme hager ne sont pas top car facile d'appuyer sur le bouton alors qu elle est dans la poche

Il me semble came ne fait pas beaucoup de rolling code
Répondre
#8
Bonjour
Prendre une barrière infrarouge et connecter la sortie sur un entrée knx
Puis via de la logique déclencher au 2 ème passage (premier la voiture)
Répondre
#9
(19/03/2019, 06:56:54)fabric24 a écrit : Bonjour
Quelle motorisation as tu pour utiliser un module vr ?
Le choix de prendre came c'est que tu n'as pas deux de knx rf ?
Après certai es télécommande comme hager ne sont pas top car facile d'appuyer sur le bouton alors qu elle est dans la poche

Il me semble came ne fait pas beaucoup de rolling code

Bonsoir,

La marque des motorisations (j'ai 6 portes dans mon garage) sont des Sommair. Elles sont gérés par des modules volets roulants à l'identique d'un volet roulant : Appui long, ca monte ou descend, appui court --> stop.

Pourquoi ne pas passer par du KNX RF ? Car j'ai aussi un portail en entrée de propriété qui se trouve à plus de 500 m de la maison et plus de 800 m du garage. Donc pour l'instant le KNX n'arrive pas la et je ne voulais qu'une seule télécommande pour le portail et la porte de la voiture.

Pourquoi Came, car c'est la seule marque ou j'ai trouvé une compatibilité entre mon portail (qui est en rolling code) et un boitier qui fait la liaison télécommande (Rolling code)/Entrée binaire KNX. Effectivement Came n'en fait pas beaucoup mais un seul me suffisait.

Avec chaque boitier de liaison Télécommande/KNX, je peux gérer deux portes puisque ce module accepte la gestion de deux télécommandes avec chacun une sortie binaire specifique.

Après, sur internet, j'ai trouvé les télécommandes compatibles Came avec 2 a 6 boutons suivant mes besoins. Les 2 boutons pour les véhicules (Porte de garage et portail) et les 6 boutons pour pouvoir ouvrir n'importe quelle porte du garage.
Répondre
#10
(20/03/2019, 22:33:40)fabric24 a écrit : Bonjour
Prendre une barrière infrarouge et connecter la sortie sur un entrée knx
Puis via de la logique déclencher au 2 ème passage (premier la voiture)

Hasardeux comme méthode. J'utilise une barrière infrarouge sur mes portes. Le problème est que tu peux aussi avoir des cas où c'est toi (ou tes enfants, ou ta femme) qui passe la deuxième fois.
Répondre
#11
(17/03/2019, 23:23:04)distrikt26 a écrit : Bonsoir Octhib, télécommande et moteur porte garage pas encore acheté. Il faudra que je donne les directives à l'architecte. Tu peux m'en dire plus sur ta sirène ? C'est une sirène relié à une alarme ?

Bonsoir, désolé, je n'avais pas vu ton message.

Oui une alarme Hager avec module liaison KNX (je n'ai plus la référence en tète).

Mais tu trouveras aussi des sirenes en 230v ou 12 ou 24 volts que tu peux relier à un module TOR en KNX. Le plus dur n'est pas la Sirene mais de trouver la télécommande et motorisation de porte que tu pourras connecter en KNX.

Lors de mon choix, et comme j'étais sur des portes industrielles sur mesure (au vu des dimensions), j'avais imposé mon accord imperatif pour le choix des moteurs avec fournitures des docs avant commande.

A partir de la, j'ai pu choisir les moteurs qui pouvait être commandé comme des volets roulants (et non par un contact sec comme souvent = une impulsion et cela ouvre, une impulsion cela stop, une impulsion cela descend).

Après je me suis occupé de faire une gestion des télécommandes depuis le KNX. Cf Post précédent.
Répondre
#12
(20/03/2019, 22:51:42)Octhib a écrit :
(20/03/2019, 22:33:40)fabric24 a écrit : Bonjour
Prendre une barrière infrarouge et connecter la sortie sur un entrée knx
Puis via de la logique déclencher au 2 ème passage (premier la voiture)

Hasardeux comme méthode. J'utilise une barrière infrarouge sur mes portes. Le problème est que tu peux aussi avoir des cas où c'est toi (ou tes enfants, ou ta femme) qui passe la deuxième fois.

oui je suis d'accord mais la il parle de portail direct sur la rue.
donc moins de chance, logiquement il devrait tous être dans la voiture quand il rentre

après ça peut être pour faire une près alarme en éclairant différemment et donc faire attention
Répondre
#13
Merci pour vos reponses. La porte ce sera aussi de l'industriel je pense parce qu'elle fera 5m de large sur 2,7 de haut. Je pense faire comme toi Octhib, demander avant les docs pour faire le bon choix. Je pense avoir bien compris qu'au final la difficulté réside dans la télécommande

Je vais attendre les propositions de l'archi Dans le choix des entreprises et reviendrai sur ce topic
Répondre
#14
Bonsoir,

Pour info, et si cela peut t’aider, sur mes portes, il faut un cable 6G.
3g pour l’alim (phase, neutre, terre) et un cable 3g pour monter/descente/commun.
Astuce : sur les portes industriels, les commandes sont a 3 boutons : montée/descente/Stop.
Pour remplacer la telecommandes filaires/interrupteur par une commande knx, tu te sers de la montée et de la descente(donc 3 fils avec le commun). Mais il faut aussi faire une liaison entre le commun et le fil stop au niveau du moteur sous peine de generer une erreur a la mise sous tension.
Apres le knx gere la montée et la descente (appui long) et le stop (appui court).

Si tu veux garder un retour d’etat du knx, il faut que ta telecommande commande (de maniere direct ou par l’intermediaire d’une entrée bInaire knx) ton module knx de commande de porte et non directement le moteur de porte.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)