Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les interrupteurs KNX
(05/11/2022, 06:35:06)SpaRtzZii a écrit : Juste pour donner une info à ce qui l'aurait pas vu passé, mais JUNG vient de sortir l'arme ultime !
Tu as vu le prix ?

Après oui cela manquait a leur gamme par rapport a la concurrence, mais j'aurais préféré une mise a jour de leur room controler car le problème de ce genre d'écran que ce soit Jung/MDT ou n'importe quel autre marque c'est que l'on a pas le coté intuitif, j'appuie sur le bouton que je veux du bout des doigt sans même regarder.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
J'ai pas vu les prix n'y même de disponibilité.

Hormis la présentation sur le site JUNG, je ne le trouve pas sur les site d'achat.

D'ailleurs si tu as des informations la dessus, je suis preneur.
Répondre
Certaines versions serait dispo, certains site anonce 2 a 6 semaines.
Les 1er prix que j'ai vu tournait aux alentour de 600€, là on va dire que ca baisse un peu mais bon ca fait quand meme un peu chero 440€ environ.

https://www.idealo.de/preisvergleich/Mai...g+ls-touch
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Bonjour

Il y a aussi ce nouveau produit à venir chez Ekinex. Il a l’air sympa mais le prix doit piquer.
https://www.ekinex.com/fr/signum/

Bonne soirée
Répondre
j'ai toujours un peu de mal avec ces interrupteurs à écran... Qui pense vraiment que cela va durer 20 ou 30 ans facilement ?
Répondre
(17/10/2022, 22:04:11)filou59 a écrit : C'est moi ou la doc de l'application n'existe toujours pas en Anglais ?

Je trouve le fichier ETS assez clair. Donc je n'ai pas cherché la doc.

(18/10/2022, 08:18:20)Woofy a écrit : Le BP caché derrière, tu veux parler du connecteur 2 fils pour sonde de température externe ?

Chez moi, il est complètement WAF (dans la salle de bain, ca passe ou ca casse...).
Je ne par le pas de la sonde, mais du petit bouton plastique sur la tranche basse.

Je ne suis pas très fan des sondes extérieur. Ca fait du cable en plus à placer.

Pour l'écran Jung, Zennio est moins cher et je n'ai toujours pas sauté le pas. Je reste septique quant à l'UX...
Répondre
A quand un produit mixte: KNX et android avec connexion wifi par exemple. Ce serait le top pour demultiplier les possibilités:

> interphone
> visu camera sécurité
> etc...

Il faudrait un mix entre le NSpanel Pro de sonoff et ce genre d'écran KNX
Répondre
(09/11/2022, 11:04:24)Kevlille a écrit : A quand un produit mixte: KNX et android avec connexion wifi par exemple. Ce serait le top pour demultiplier les possibilités:

> interphone
> visu camera sécurité
> etc...

Il faudrait un mix entre le NSpanel Pro de sonoff et ce genre d'écran KNX
[quote pid='58295' dateline='1667988264']

Ça existe, mais a toi de faire le pont entre les 2 avec Home Assistant par exemple 
[/quote]
Répondre
un exemple?
Répondre
(07/11/2022, 13:03:00)Jonathan007 a écrit :
(18/10/2022, 08:18:20)Woofy a écrit : Le BP caché derrière, tu veux parler du connecteur 2 fils pour sonde de température externe ?

Chez moi, il est complètement WAF (dans la salle de bain, ca passe ou ca casse...).
Je ne par le pas de la sonde, mais du petit bouton plastique sur la tranche basse.

Je ne suis pas très fan des sondes extérieur. Ca fait du cable en plus à placer.

Pour l'écran Jung, Zennio est moins cher et je n'ai toujours pas sauté le pas. Je reste septique quant à l'UX...

Oh purée je ne l'avais pas vu lui ! Ouaip je ne vois pas à quoi ça peut servir ... à ouvrir la porte du coffre-fort ou de la batcave ?
J'aurais bien aimé un petit éclairage d'ambiance/signalisation derrière l'inter, comme les MDT Glass (et qu'on peut éteindre), mais bon on ne peut pas tout avoir.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
(15/11/2022, 15:54:37)Kevlille a écrit : un exemple?

Bonjour.

Je ne retrouve plus mon modèle exact,mais tu as 3 grand marqué chinoise qui ce battent la marché. Tu retrouve Alhua, Dahua et Hikvision.

Voici un lien de la première venu :
https://a.aliexpress.com/_Ewhropr

C'est des tablettes Android sous POE qui sont compatibles avec des systèmes d'interphone de ces marques. 

L'autre avantage, c'est qu'elle tourne sous Android donc possibilité d'installer le launcher Home Assistant qui ce chargera de faire la passerelle entre KNX, Zigbee, ...
Répondre
Oui je connais ces produits.

Je parlais vraiment d'un produit hybride... tournant sous Android par exemple + connectique bux KNX ;-)
Répondre
Un nouvel interrupteur sur le marché qui a l'air plutôt sympa : "System D KNX Push Button" chez Schneider/Mertens (https://www.se.com/be/fr/download/docume...010_SW_EN/)

Ressemble aux Jung F50 mais la partie centrale est digitale pour afficher les icones de façon dynamique
Répondre
rah !
Ils ont l'air chouette en effet !
Je viens de passer début de semaine ma commande pour tous mes Jung F50...
Mais j'adore le fait qu'ici, on peut mettre x boutons à gauche et x boutons à droite (même si je sais qu'en bidouillant, on sait le faire avec les F50, c'est mieux que ce soit en natif)..
Par contre, ils doivent pas être bon marché ceux-là...
Répondre
(bon ok j'arrive des semaines après la bataille)
Je me questionne quand même sur l'usage d'un écran numérique pour afficher des icônes fixes (coût, consommation permanente etc...).
A la rigueur, un écran e-ink c'aurait été logique car au final, il y a très peu de changement d'état (mais bon ça resterait du monochrome), tout en restant personnalisable et un minimum dynamique.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
Un autre détail pour le Tastesensor 4 de Gira, on peut le mettre sur la tranche... Donc les boutons seraient avec une orientation verticale plutot qu'horizontal.
Alors oui, on a pas l'habitude de voir cela, mais cela permet de régler une bonne fois pour toute le côté de la montée / descente pour des stores ou l'intensité lumineuse... :-D
Répondre
C'est marrant le blocage que fond certaine personne avec cette orientation.
Un étiquetage ou gavage de touche et ca règle le problème dans le pire des cas.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
(09/01/2023, 15:19:27)filou59 a écrit : C'est marrant le blocage que fond certaine personne avec cette orientation.
Un étiquetage ou gavage de touche et ca règle le problème dans le pire des cas.

Ca rend la chose immuable, ce qui n'est pas le but de la domotique dans certains cas.
Et puis, on ne va pas massacrer de belles touches alu avec un marquage...
Répondre
Le gavage de pictogramme franchement j'en ai vue et ca en jette encore plus. Surtout que si on la part sur des touches qui se clipse on peut sans problème changer l'affectation et les déplacer...

Et sinon la solution du pauvre du porte étiquette est une alternative qui peut amplement faire l'affaire.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
ou sinon les nouveaux interrupteur Merten dont tu as parlé et commandé pour test il me semble ;-)

Des nouvelles à ce sujet?
Répondre
(16/01/2023, 13:19:41)Jonathan007 a écrit :
(09/01/2023, 15:19:27)filou59 a écrit : C'est marrant le blocage que fond certaine personne avec cette orientation.
Un étiquetage ou gavage de touche et ca règle le problème dans le pire des cas.

Ca rend la chose immuable, ce qui n'est pas le but de la domotique dans certains cas.
Et puis, on ne va pas massacrer de belles touches alu avec un marquage...

Moi, je serai plus vite parti sur une belle étiquette DYMO  Big Grin (alerte : Joke)

Je considère toujours que les BPs font partie des goûts et couleurs du client... mais si on peut conseiller un produit dont on connait toutes les fonctions, c'est plus simple Wink
Répondre
(16/01/2023, 20:54:17)Kevlille a écrit : ou sinon les nouveaux interrupteur Merten dont tu as parlé et commandé pour test il me semble ;-)

Des nouvelles à ce sujet?

Ba il s'appelle désiré. Big Grin

J'ai l'impression qu'il y a eu un prb avec le transporteur car sur une commande avec plein d'expédition partielle il ne me manque plus que la partie Merten. J'ai eu 3 colis qui sont partie puis qui a un moment donné sont revenu chez l'expéditeur (ils ont jamais passé la frontiere)
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Voici de nouveaux modèles dans la gamme D-LIFE SYSTEM D  de chez SCHNEIDER / MERTEN

Le bouton-poussoir KNX, étiquetage dynamique est un bouton-poussoir doté de divers nombres de touches à bascule
Le bouton-poussoir comporte un coupleur de bus KNX intégré.
L’alimentation électrique est fournie par le bus KNX.

[Image: 05_SE_KNX_1390_576x477px]

MTN6191-6010 = 2 touches MTN6192-6010 = 4 touches
MTN6193-6010 = 6 touches MTN6194-6010= Universel

Accessoires nécessaires
Complétez le bouton-poussoir KNX avec les touches
appropriées et une plaque Dlife.

Touches : MTN6191-60.., MTN6192-60.., MTN6193-60..,
MTN6194-60...

[Image: csm_SE_Wiser_KNX_TSF_Funktionen_36e08188aa.jpg]
Anthony Battista 
Domotique KNX & Multimédia IP
chez http://www.ABdomotique.com
Mes produits KNX à VENDRE sur LEBONCOIN
Répondre
(24/11/2022, 14:00:08)kalhimeo a écrit : Un nouvel interrupteur sur le marché qui a l'air plutôt sympa : "System D KNX Push Button" chez Schneider/Mertens (https://www.se.com/be/fr/download/docume...010_SW_EN/)

Ressemble aux Jung F50 mais la partie centrale est digitale pour afficher les icones de façon dynamique

jai complété sur mon post avec des photos sur cette gamme
Anthony Battista 
Domotique KNX & Multimédia IP
chez http://www.ABdomotique.com
Mes produits KNX à VENDRE sur LEBONCOIN
Répondre
Bonjour bonjour,

Après quelques heures de lectures, je viens de finir ce sujet !
Super et plus que nécessaire vu le choix et l'importance de partir sur l'inter adapté à ses goûts certes mais surtout à ses besoins.

Un grand merci pour ce sujet !

Nb: le seul soucis c'est que beaucoup de site (en Allemand...) décompose les inters, du coup pour un novice comme moi c'est pas simple de faire un ensemble.
Je parle pas des plaques de finition, des conseils pour des sites qui font plus des "pack" ?

@Antho43 : vraiment sympa cette gamme Schneider/Merten
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)