Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
Bonjour,
Bonnes nouvelles ce "domptage" des VR Somfy RTS et le sérieux de ProKnx. Bon courage pour la suite !
Répondre
Salut Smile

@Maitre_Poulpi: Qu'as-tu utilisé pour les étiquettes sur tes ICTA, comme sur ces photos
Je ne trouve pas ce que je veux et ta solution semble au poil Smile
Répondre
Salut !

J'utilise une petite imprimante d'étiquettes de marque puqu, c'est ce modèle : c'est ce modèle (clic)
Je l'avais pris sur Amazon mais je crois qu'il n'y est plus.

Elle est très pratique, compacte, sur batterie, bluetooth pour imprimer avec le téléphone. Il y a différentes taille d'étiquette dont certaine spéciales pour les câbles (super pratique aussi).
Je m'en suis servi pour les gaines électriques, les gaines de VMC, la plomberie, le câblage réseau et ma fille s'en sert aussi pour sa collection de schleich (c'est des figurines de chevaux, je lui ai fait des boxes en bois  Wink ).

Sur les gaines en plastique il vaut quand même mieux prévoir de faire le tour pour qu'elle se recolle sur elle-même, ça tient mieux.

Sinon, une dymo ou équivalent pourrait faire l'affaire mais j'ai trouvé ce format pratique pour trimbaler de partout et à utiliser avec le téléphone (du coup on peut mettre des pictogrammes facilement).
Répondre
Au top, merci, je vais regarder ce qu'il y a coté étiqueteuse alors Wink
J'ai bien une Dymo mais je ne suis pas totalement satisfait pour des étiquettes plus complètes, à l'image des tiennes.

Thanks
Répondre
Bonjour,

Je déterre ce post car j'aurai besoin des connaissances de Maitre_Poulpi.
Je suis dans un cas de figure où je souhaiterai commander 8 volets roulant hertzien Somfy RTS. Je possède déjà la passerelle RS485 RTS Transmitter et vais peut être commander la passerelle HDL-M/RS485MNI.1 suivant votre retour d'expérience.

Par contre je ne parviens pas à télécharger sur internet le software Somfy RS485 Demo Tool qui me permettrait de capturer les trames émises par le PC vers la passerelle RTS.
Vous serait-il possible de me partager ce software? Ou bien de me donner la syntaxe des trames si elles ne changent pas d'une passerelle à une autre?

Merci d'avance pour votre aide et bravo pour votre installation KNX.
Répondre
(24/11/2023, 20:50:33)CoriolisCBX a écrit : Bonjour,

Je déterre ce post car j'aurai besoin des connaissances de Maitre_Poulpi.
Je suis dans un cas de figure où je souhaiterai commander 8 volets roulant hertzien Somfy RTS. Je possède déjà la passerelle RS485 RTS Transmitter et vais peut être commander la passerelle HDL-M/RS485MNI.1 suivant votre retour d'expérience.

Par contre je ne parviens pas à télécharger sur internet le software Somfy RS485 Demo Tool qui me permettrait de capturer les trames émises par le PC vers la passerelle RTS.
Vous serait-il possible de me partager ce software? Ou bien de me donner la syntaxe des trames si elles ne changent pas d'une passerelle à une autre?

Merci d'avance pour votre aide et bravo pour votre installation KNX.

Salut !
C'est vrai que maintenant que ça roule chez moi je ne m'y suis pas repenché dessus. En tout cas pas sur cette partie. Je n'ai pas tout fini au niveau de l'éclairage et des vannes de chauffage. C'est que ça prend encore plus de temps quand il reste des choses moins "vitales"  Big Grin

Je regarde ce que j'ai sur mon pc et je te tiens au courant.
Répondre
Hello,

Le support Somfy vient de me transmettre le logiciel en question.
Je n'ai plus qu'à acheter un dongle USB/RS485 pour capturer les trames.

Ces fameuses trames hexadécimales apparaissent automatiquement dans le software RS485 Demo Tool lorsque l'on envoie des commandes Montée, Descente, Stop?

Encore merci.
Répondre
(28/11/2023, 10:21:16)CoriolisCBX a écrit : Hello,

Le support Somfy vient de me transmettre le logiciel en question.
Je n'ai plus qu'à acheter un dongle USB/RS485 pour capturer les trames.

Ces fameuses trames hexadécimales apparaissent automatiquement dans le software RS485 Demo Tool lorsque l'on envoie des commandes Montée, Descente, Stop?

Encore merci.

Désolé pour ma réponse tardive, je ne me suis pas repenché dessus (pas mal de taff en ce moment).
Cela dit, de mémoire, le soft de Somfy permet de récupérer le code de la télécommande.
Ensuite sur le logiciel, c'est lorsqu'on clique sur montée/descente/stop qu'on obtient la trame hexadécimale correspondante.

Tu as trouvé pour le dongle usb/rs485 ?
J'ai retrouvé dans mes commandes Amazon, j'avais pris celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07L2VL...=UTF8&th=1
Répondre
Bonsoir Maitre_Poulpi,

J'ai acheté un dongle DSD Tech (https://www.amazon.fr/dp/B08DXLJF8J?psc=...ct_details) qui me permet de découvrir ma passerelle RS485 RTS Transmitter, mais malheureusement je ne parviens pas à piloter mes volets avec Demo Tool en spécifiant pourtant le bon numéro de canal.
Cependant, avec le software RS485 Frame Builder Somfy, il est possible de générer et récupérer les trames au format hexadécimal. Afin de valider cela, j'ai créé un driver pour mon système Control4 qui est relié à la passerelle RTS Somfy avec ces trames et mes volets ont parfaitement fonctionné. Je sais donc maintenant que cela fonctionnera aussi avec la passerelle KNX HDL-M/RS485MNI.1.

En tout cas merci pour les infos transmises. Quant à ton dongle USB/RS485, il a bien plus de connectiques que le mien. Prochain achat peut être...
Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)