Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation d'une maison en KNX
#1
Bonjour à tous,

Ayant acquis récemment une jolie maison d'archi (du moins nous trouvons) proche de Toulouse, nous prévoyons quelques travaux pour la moderniser et l'agrandir, car elle elle est un peu trop "dans son jus" à notre gout.

Parmi ces travaux, vous l'aurez compris vu le message que je vous écris, nous souhaitons faire évoluer l'installation électrique pour intégrer de la domotique. J'observe vos échanges depuis quelques mois, mais sans maitriser la jargon, c'est parfois compliqué de vous lire (je ne suis pourtant pas vraiment novice en informatique et en automatisme). Mais j'ai bon espoir un jour d'échanger avec vous grâce à tous ces codes secret ! Mais bref, on s'éloigne du but de mon poste ..

Je franchis le pas, et je me lance dans la rédaction car je suis dans la finalisation des devis avec les divers domoticiens que j'ai mis en concurrence et j'apprécierai beaucoup avoir vos points de vu sur les questions que je me pose :

1. C'est une maison dont une grande partie n'est pas encore aménagée, y a t il un problème a conserver une installation conventionnelle sur une partie de la maison le temps d'effectuer les travaux dans ces zones à moyen terme ?

2. Pour les modules de commande des sorties, un domoticien me chiffre tout en Hager, quand l'autre chiffre avec du "Jung" ... D'instinct j'ai tendance à me dire que Hager a meilleure réputation mais selon vous les deux sont ils comparables ? Sinon quel fabricant est à privilégier (et surtout pourquoi) ?

3. J'aimerais, grâce à une station météo et aux différents relevés de température des pièces, monitorer la signature thermique de la maison. Quelle est la solution pour générer des base de données de relevés de ces paramètres ?

D'autres questions me viendront peut être, mais si vous aviez des réponses à m'apporter à celles-ci vous m'en verriez heureux !

Merci par avance,
Maxime
Répondre
#2