Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis
Citation :De nos jour on ne connait pas ce que c'est un juste prix.

En effet, c'est la notion du juste prix d'un acte que l'on ne quantifie plus en France, d'un côté tu as le net qui dit c'est presque gratuit et de l'autre on explique que l'on ne peux vendre extrêmement chère (je grossi le trait exprès).

Citation :C'est normal pour moi qu'un pro touche du matos a de meilleurs prix qu'un particulier, mais le manque de transparence, les abus en tout genre, les pro qui se gave sur le dos des clients ca n'aide pas.
Çà c'est aussi un truc d'un autre temps et une image du passé, car via le "dropSheeping" (je parle des magasins en ligne, enfin là où tu commandes ton matériel KNX) qui on des remises font leurs marges raisonnables afin d'être compétitif et ils se fiche que tu soit professionnel ou particulier, ils vendent. Cela à pour conséquence de les fournisseurs physique s'aligne au prix que tu trouves via la remise et qui fait de facto augmenté ton taux de remise. Mais au final comme les particuliers tu te retrouves avec le même prix d'achat.

Citation :Pourquoi les panneaux solaire sont moins cher en espagne qu'en france ?

Pourquoi les PAC sont moins en passant la frontiere ?

On peux surement rajouter, l'isolation par l'extérieur et des combles, les poêle à chaleur, etc.... Si tu regarde bien, en général, se sont les secteurs où l'état met une prime, un chèque qui répond à ce constat. Ce n'est jamais le client final, voir l'entreprise qui profite de là pseudo prime.
J'irai même plus loin, l'effet d’aubaine fait que quelle que soit le secteur (je pense au magasin de rachat d'or en autre actuellement) il y a toujours des personnes qui profiteront de l'histoire et là aussi ce n'est pas pour le client final.

Citation :Pour le portail, on ne parle que du moteur là, c'est d'ailleurs la seule chose que l'on peut comparer facilement. Mais bon vue la marge qu'il y a sur le moteur, j'ose pas imaginer la marge qu'ils prennent sur la pose du portail.

Il donne la somme de la pose, donc ont peut faire une estimation
403€ HT -> 483.60TTC arrondi à 500€ pour les calculs
4 heures de boulot pour 2 personnes (pour mettre en place le portail entre autre) -> 8 heures de travail équivalent
donc par heure de travail il gagne 62.5€ TTC de CA

Maintenant un Smicard touche 8.92 €/Net par heure -> coûte environ 20€ à l'entreprise
Donc au premier abord il fait une marge de fou 20 €-> 62.5 €
Il va falloir payer la TVA 20% soit 12.5 €, il lui restera 30 € pour payer son URSSAF, assurance, loyer, etc....

Je pense que l'on s'éloigne du sujet, après si tu veux on peux continuer sur un autre fil.
Répondre
Même si c'est hors sujet, discussion intéressante, merci :-).

Les 403 € sont uniquement pour la pose du moteur.

Au total cela donne:
4 328 € -> portail de 4m en alu
403 € -> pose du portail

720 € -> Kit Complet Motorisation Nice Robus 600 avec crémaillère Fibre de verre
403 -> pose du moteur


Devis de France Automatisme pour le Kit moteur Nice Robus 600 avec crémaillère Crenyl -> 446 €
A ma connaissance, la seule différence est la crémaillère. Peut être que la différence de prix est la dessus.
Répondre
(19/04/2023, 15:19:13)Tomkar a écrit : A ma connaissance, la seule différence est la crémaillère. Peut être que la différence de prix est la dessus.

Je ne pense pas ; j'ai déjà trouvé des kits sans crémaillère plus cher qu'avec !
Répondre
Pour info, de ce que j'ai compris, c'est le prix de son fournisseur. Pas de marge pour lui dessus.
Il va essayer de trouver moins cher, le fournisseur lui a dit que c'était possible.
Répondre
Petite question du matin : savez-vous si 2568 € (HT) pour une programmation Ets complète est correct ?
Prestation :
module KNX 6 sorties ToR (x4) module KNX 4 stores module KNX 8 stores
module KNX variation 4 sorties interrupteur KNX 2 boutons(x9) interrupteur KNX 4 boutons (x12)
interrupteur KNX 6 boutons(x2) sonde de luminosité extérieure Mise en service des modules KNX et recette (x2)
Forfait déplacement jusqu'à 40km
Répondre
Je t'ai envoyé un MP.
Répondre
Bonjour,
Je répond un peu tard car Ives et d'autre on pu te renseigner avant.
En l'état des informations que tu donnes, c'est difficile d'avoir un avis;
Le prix n'est pas forcement lié qu'aux matériels, il y a aussi une notion géographie, pouvoir d'achat de ton lieu de résidence, de la concurrence, etc..... mais surtout la définition de tes besoins car si tu as demandé que du ON/OFF cela peux paraitre chère mais si par contre il intègre 150 scénarios complexes alors c'est donné.
Tu vois il manque quelques informations pour te donner une réponse exacte.
Répondre
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour la partie géographie, ... je n'ai aucune analyse à apporter.

Pour la partie besoin, c'est quasiment que du On/off, peu de scénario à moins qu'elle en ait prévu sans men parler.
La partie la plus onéreuse dans le devis c'est celle-ci : Prestation : Mise en service des modules KNX et recette 1280 € HT
Je ne sais pas à quoi cela correspond.

Les autres parties concernent les interrupteurs avec calibrage température et les volets roulants calibrage aussi.
Répondre
Il reconnaitre que les contraintes de charges d'une entreprise ne seront pas les mêmes quelle soit implanté à Paris, Monaco, en Haute Savoie ou dans la creuse; Pour la concurrence, il en va de même si l'entreprise à un "monopôle" géographique ou s'il y a une pléthore de concurrent qui on les dent qui raye le parquet.
Maintenant difficile de savoir ce qu'est "recette", il faut lui faire éclaircir ce terme car ta ligne me fait penser à la mise en place des module KNX, l'injection de leur programme et du contrôle du bon fonctionnement des éléments.
Cette ligne peut aussi intégrer le temps de programmation, si aucune ligne spécifique n'est indiqué pour cela.

Sinon pour moi, c'est un peu chère (5-10%) mais comme je l'ai dit plus haut ta localisation peut explique ce surcoût.
Répondre
Ok merci pour les infos :-)
Je verrai directement avec la personne pour le reste.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)