Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis
Plutôt qu'un discours, Je vais prendre un simple exemple de contrôle de volet via le superviseur, ici c'est HA mais c'est la même chose avec un autre superviseur.

# Abri Jardin
- name: "barbecue"
move_long_address: "1/0/7"
move_short_address: "1/0/7"
stop_address: "1/2/7"
position_address: "1/1/7"
position_state_address: "1/1/30"
device_class: shutter

Tu peux voir les adresses de groupes x/y/z qui sont utilisées comme liens entre HA et KNX. Dans l'absolu, si tu connais toutes les adresses de groupe de ton projet ETS tu peux te passer d'ETS mais, par exemple :
- position_state_address: "1/1/30" aura t-il été implémenté alors qu'actuellement tu ne l'utilises pas ?
- en admettent qu'il ait été implémenté, le flag "Read" a t-il bien été activé ?
- en faisant le test, tu constates qu'un appui sur le pictogramme du smartphone ne commande pas le volet ? Tu fais comment pour savoir si, d'une part, un télégramme est bien envoyé et, d'autre part, s'il est envoyé à la bonne adresse ?
Répondre
Je comprends le principe :-)

A quoi correspond position_state_address et le flag Read ?
Répondre
(09/02/2022, 17:33:53)Tomkar a écrit : A quoi correspond position_state_address et le flag Read ?

C'est la position du volet (en %).

Ci-dessous la GA 1/1/30 avec les flags C, R, W, T et U. L'objet utilisé dans cette adresse de groupe est le 32 du participant 1.1.63 (actionneur de volet)
Le flag R est actif (il y a un R dans la colonne R) 

Si le participant 1.1.63 voit sur le bus un télégramme de type "Lecture de la valeur" qui correspond à cet objet (ici l'objet 32 lié à l'adresse de groupe de destination du télégramme, ici 1/1/30) alors le participant va répondre en envoyant sur le bus la valeur actuelle de l'objet.

[Image: ujwn.jpg]
Répondre
Merci :-)
Répondre
Ola,

un paysagiste va m'installer une pompe immergée dans un puits de marque Grundfos à priori modèle SBA.

Faut-il que j'anticipe quelque chose à la pose de cette pompe pour la raccorder ultérieurement à la domotique ?
Son utilisation première sera l'arrosage jardin, plus tard peut être les toilettes.

Merci
Répondre
Si elle doit être pilotée via la domotique, il faut prévoir une sortie TOR et, en fonction de sa puissance, un contacteur (relais de puissance) qui viendra s'intercaler entre la sortie TOR et la pompe. Les moteurs de pompes sont des moteurs asynchrones dont le courant de démarrage peut atteindre 7 fois le courant nominal.
Répondre
Merci pour les précisions.
Est-ce que tout cela peut se faire dans cet ordre ?
* Installation de la pompe par le paysagiste
* Ultérieurement, raccordement par le domoticien à la domotique.
Répondre
C'est possible mais je suppose que le paysagiste demandera un point d'alimentation pas trop éloigné pour vérifier que la pompe fonctionne lors de l'installation.
Répondre
La gaine est tirée jusqu'au puits. Il manque le câblage électrique jusqu'au compteur.
Merci pour votre aide :-)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)