Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos conseils pour une bonne planification
#1
Bonjour,

Mon projet avance et dans 2 mois environ je vais pouvoir commencer à poser l’électricité.
D’ici là il faut que je planifie mon installation et j’aurais besoin de vos conseils sur la méthodologie.

Quels documents dois-je préparer ? Quels outils me conseillez-vous ? Quels systèmes de numérotation dois-je adopter ?

Mon idée est de prévoir un gros tableau avec dans la partie haute tout ce qui est du domaine de la protection, dans la partie basse une distribution à base de topjobs en regroupant les 3 fils de chaque câble ensemble ( je ne veux pas les neutres d’un côté et les phases d’un autre). Enfin au milieu les éléments de commande.

Je prévois de tirer les gaines 4 fils en direct pour chaque prise double afin de tout pouvoir commander si le besoin s’en faisait sentir Un jour.
Niveau interrupteur soit des inter KNX Legrand Celiane soit de simple poussoir Celiane alimentés en 12v.

Pour les circuits d’éclairage, ils seront tous commandés du tableau.

Mon objectif est de pouvoir monter mon tableau le soir à mon appartement, de le tester le mieux possible le temps que je puisse aller le poser (les menuiseries ne serons pas en place avant fin février).
Dans un second temps je souhaiterais tirer directement les gaines pré-filées sur le tableau à leur emplacement définitif.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce possible ? Est-ce réaliste ?

Merci Smile
Répondre
#2
Bonjour,

Je ne vois pas trop l’intérêt de tester un tableau non raccordé :
- le câblage du tableau est d'une grande simplicité : sortie du disjoncteur vers entrée du module KNX puis sortie du module KNX vers bornier
- les erreurs viennent souvent d'un manque de repérage des gaines et/ou des câbles.
Pour les gaines, il ne faut pas oublier de repérer les fils des différents circuits car on a généralement plus d'un circuit par gaine. Si le repérage n'est pas fait au moment du tirage des fils, ce n'est pas irréversible mais une perte de temps par la suite.
Répondre
#3
Merci Ives, j’en prend note Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)