Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Camera IP / Synology Knx ?
#1
Bonjour

J'envisage de mettre des cameras IP en lien avec vidéo station. Afin d'éviter de multiplier les sources, est il possible et existe t il un système de caméra qui prendrait la t°c de la pièce pour l'envoyer sur l'installation KNX , tout en gardant la vidéo pour  vidéostation ? Ou récupérer d'une manière ou d'une autre cette information ?

Merci
Répondre
#2
Oui j'ai la même question
Répondre
#3
Je ne pense pas qu'une caméra capable de chiffrer la température d'une cible existe dans le commerce grand public.
Tout ce que tu trouveras c'est une caméra dites "thermique" qui aura un capteur spécifique de type infra-rouge. Tu obtiendras donc une sorte d'image des zones de chaleurs avec soit des nuances de gris soit des couleurs arbitraires dépendant du niveau de chaleur émise par les différentes sources.
Donc avec ce type de caméra tu n'auras jamais une image en RVB de type vision humaine.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#4
Après avoir lu le forum je suis tombé sur Figure 9. Security cameras add thermal scanning to monitor body temperature post COVID-19 dans https://www.allaboutcircuits.com/industr...lications/
Ça peut être intéressant mais peut-être des caméras pros
Répondre
#5
Autre question. Les HiKvision permettent la reconnaissance faciale, certaines peuvent détecter les visages non reconnus. A ce titre, est il possible par exemple en fonction de visages connus et prédéfinis, d'avoir une action KNX à la clé.

Exemple : si tel visage reconnu seul dans la pièce X, alors coupure de l'électricité dans la pièce.
Exemple : si tel visage reconnu à telle heure, dans tel couloir, alors action clignotement lampe couloir, par exemple
Répondre
#6
Attention certaines camera HIKVision peuvent faire de la reconnaissance faciale, certaine de la lecture de plaque, d'autre de l'infrarouge, mais tout cela a un cout.

Une bonne camera avec lentille motorisé coute 200/400€, mais n'a aucune de ces fonctionnalités par exemple.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#7
(27/12/2020, 10:07:21)Mettero a écrit : Autre question. Les HiKvision permettent la reconnaissance faciale, certaines peuvent détecter les visages non reconnus. A ce titre, est il possible par exemple en fonction de visages connus et prédéfinis, d'avoir une action KNX à la clé.

Exemple : si tel visage reconnu seul dans la pièce X, alors coupure de l'électricité dans la pièce.
Exemple : si  tel visage reconnu à telle heure, dans tel couloir, alors action clignotement lampe couloir, par exemple

Oui, c'est faisable.
Il me semble que Syno dispose d'une nouvelle station NVR qui dispose d'une logique de reconnaissance faciale (ce qui permet de placer la caméra de son choix) et permet d'interagir avec une interface IP I/O. A partir de la, tu gère tes scènes avec un module input. C'est un peu de bricolage (quoi que, 3 éléments, ça va). A ma connaissance, il n'y a pas d'interface Syno vers KNX. Ce n'est pas leur priorité non plus.

Sinon, Axis dispose d'interfaces vers KNX, mais tu doit passer via des caméras Axis qui ne sont pas bon marché.

Après, attention de ne pas reposer la sécurité de l'habitation sur ce type de techno si elles n'ont pas d'agrément sécu.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)