Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Driver Led dimmable
#8
Citation :Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas bien par rapport à ce que tu me dis.

- Le modèle de driver que tu m'indiques est compatible KNX (ie possède une interface KNX). Je comprend pas pourquoi il faudrait que ce soit le cas (que le driver ait à être compatible knx). 

Ne suffit-il pas d'avoir un actionneur de variation au tableau (style ça par exemple : mdt dimming actuators) et un driver correspondant (0-10V dans le cas de l'exemple) ?
La question initiale c'est quoi ? faire varier un spot LED , en KNX.

1) Le Driver fourni par le fabriquant n'est pas dimmable

2) Je te propose du coup un Driver KNX que tu utiliseras en remplacement des drivers fourni par le fabriquant.
Ce te permettra de piloter les spots aussi bien en variation qu'en TOR (Tout ou Rien = ON/OFF)

3) Mettre un actionneur de variation en tableau avec sortie 0-10V et ajouter des drivers 0-10V, ca implique de tirer du cable pour alimenter tes drivers mais aussi 2 fils pour le 0-10V. 
Économiquement parlant, je vais reprendre tes propos, c'est plutot contre-productif.
Techniquement parlant, on ne peut pas envoyer un signal 0-10V sur de grande distance (prb de chute de tension), sans parler des pertubations électromagnétique qui pourrais pertuber se signal sur des grandes longueur.


Citation :- Le driver livré en standard indique un courant constant de 350mA. Est-ce que la variation ne peut pas se faire en faisant varier l'intensité entre un minimum, et le max, ie 350mA ?
Est-ce que tu comprends le mot "constant" ? Ca veut bien dire ce que ca veut dire, on ne fait pas de variation en baissant le courant lorsque l'on pilote une led de cette manière. fait une recherche sur LED courant constant, tu trouveras des réponses.

Une LED se pilote idéalement en courant constant, tu as la chance d'avoir un spot qui est piloté de cette maniere, donc la solution c'est de remplacer le driver par un driver dimable a courant constant.
Il ne faut pas chercher plus loin, c'est la solution pour ce type de luminaire.

Citation :- Dans le cas du driver que tu indiques, celui-ci devant être connecté au bus, il faut donc le mettre prêt du tableau (ou alors il faut tirer un câble de bus, en plus du câble d'alimentation 220, aux spots, ce qui un peu contre-productif) ?
Contre productif par rapport a quoi ?
Il est ou le problème ?
Pour rappel le bus KNX accepte n'importe quel topologie, il suffit juste de faire une dérivation sur le bus le plus proche. 

Citation : Pour éviter des problèmes de variation, est-il préférable de mettre au moins 2 spots pour un driver (à choisir en conséquence donc), ie ?
Je t'ai indiqué que tu pouvais avec le modele indiqué brancher sans problème 2 spot sur le meme driver. 
Mettre 1 ou 2 spot par driver c'est ensuite une question de budget/d'optimisation etc... mais tu n'auras pas de prb de variation.
La potentiel diférence de temps d'allumage entre 2 driver si elle existe sere minime.

A noter qu'en regardant la doc du fabriquant tu peux coupler plusieurs driver ensemble afin de synchroniser jusqu'a 10 driver ensemble a condition de ne pas avoir plus de 5m de cable entre 2 driver. Biensur les drivers synchronisé ensemble seront commandé ensemble.

Cette synchro peut avoir des avantages : Pour 10 drivers, on ne vas avoir qu'un seul participant sur le bus , cela réduit la comm sur le bus, réduit la conso sur le bus, ...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Driver Led dimmable - par fichatel - 14/04/2020, 16:02:26
RE: Driver Led dimmable - par filou59 - 15/04/2020, 08:16:11
RE: Driver Led dimmable - par fichatel - 16/04/2020, 09:29:02
RE: Driver Led dimmable - par filou59 - 16/04/2020, 16:38:48
RE: Driver Led dimmable - par fichatel - 17/04/2020, 09:04:48
RE: Driver Led dimmable - par pollux06 - 17/04/2020, 09:53:38
RE: Driver Led dimmable - par fabric24 - 17/04/2020, 12:54:20
RE: Driver Led dimmable - par filou59 - 17/04/2020, 21:51:22
RE: Driver Led dimmable - par fichatel - 18/04/2020, 10:13:28
RE: Driver Led dimmable - par filou59 - 18/04/2020, 11:05:16
RE: Driver Led dimmable - par fichatel - 18/04/2020, 17:52:38
RE: Driver Led dimmable - par filou59 - 19/04/2020, 04:40:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)