Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet agrandissement + rénovation
#14
Niveau inter moi je suis partis sur la F50 de chez Jung en finition LS avec Cadre noir (Plastique) et touche Alu (Metal)
Ca rend pas mal.

J'ai pris des modules 1/ 2 et 4 Voies chez moi (4 ou 8 BP), j'ai mis dans les chambre et la salon des regulateur F50 (RCD2 ou RCD4) https://www.jung.de/fr/5285/produits/tec...-knx-f-50/ qui dispose de 2 régulateur de Temperature intégré.
Combiné aux modules 2 et 4 voies que j'ai pris en version Multifonction et qui dispose tous d'une sonde de T° intégré je peux faire de le régulation de chauffage dans chaque pièce.
Si dans une pièce je n'ai pas de régulateur, j'utilise le 2nd d'une autre pièce... 

Un truc sympatique avec cette solution et qui permet de grapiller qq €€€ , c'est qu'il existe des BP KNX et des extensions.
Les extension n'ont pas de KNX, il se branche soit sur un regulateur soit sur un module multifonction via 2 fils (Jaune/Gris), on peut donc utiliser la paire auxiliaire. La distance max est de 30m

Je n'y ai pensé qu'après coup mais si je devais le refaire je ne prendrait que des BP/Regulateur 8 touches (pitet qd meme 2 Touches pr WC par exemple, 8 pour le reste), afin de pouvoir faire évoluer l'installation plus facilement. 
Physiquement parlant les 2,4 ou 8 touches sont constitués de la meme manière, a savoir 4 micro switch de chaque coté.
On peut donc mettre sur un module 8 touche aussi bien 8 touches que 4 touches moyennes voir meme 2 grande touche.
 
Du coup pour les dernier modules que j'ai acheté, j'ai pris tout en 8 touches,  si j'ai besoin de 4 touches, j'achete des touches pour un module de 4 (et non 8) , et je programme a l'identique les groupe de touche qui doivent avoir la même fonction.

Seul le module 6 touches est différent puisque lui il contient 3 touches de chaque coté ce qui modifie du coup l'entraxe des fixations des touches.

L'année prochaine je pense que commanderais des touches gravé pour faire en encore plus fini.

La partie soft des Multifonction et du régaluteur est vraiment très bien étofé. (Rapple : Point a ne jamais négliger lorsque l'on cherche du matos en KNX)

J'avais hésité avec ce que Yves a mis en place, on peut avoir des finitions vraiment sympatrique aussi. 
Les 2 solutions ont des atouts et des inconvénients mais le prix et la génération m'a fait passer chez Jung.

Quand je parle de génération : je parle des BCU intégré qui sont un peu oldschool chez ABB, et aussi de la programmation via la pocket qui pour moi était vraiment un frein.

Chez Jung l'afficheur du régulateur est loin d'etre a la pointe comparé a ce que l'on trouve sur le marché, mais la parfaite intégration avec les autres BP a fait penché la balance de leur coté.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet agrandissement + rénovation - par Ives - 21/04/2020, 01:44:15
RE: Projet agrandissement + rénovation - par Ives - 21/04/2020, 17:21:59
RE: Projet agrandissement + rénovation - par filou59 - 21/04/2020, 18:28:24
RE: Projet agrandissement + rénovation - par Ives - 21/04/2020, 23:11:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)