Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil alarme
#26
Salut Fabdu26,

Les barrières Ir sont avec de l'infrarouge actif donc c'est comme dans les films où tu vois les faisceau...

Concernant les caméras thermiques, en effet c'est pas le même prix que les caméras de visualisation. Le prix est surtout dû au capteur et soft intégrés à la caméras. Pour un prix relativement pas trop élevé, il faut voir pour du matos chinois mais qui fonctionne bien exemple Dahua
Répondre
#27
(18/05/2020, 17:25:06)groschenel a écrit : Salut Fabdu26,

Les barrières Ir sont avec de l'infrarouge actif donc c'est comme dans les films où tu vois les faisceau...

Concernant les caméras thermiques, en effet c'est pas le même prix que les caméras de visualisation. Le prix est surtout dû au capteur et soft intégrés à la caméras. Pour un prix relativement pas trop élevé, il faut voir pour du matos chinois mais qui fonctionne bien exemple Dahua

Merci pour toutes ces informations
Répondre
#28
Bonjour Fabdu26,

Est-ce que tu as fait un choix finalement? Je commence à m'y intéresser et suis assez hésitant face à tous les modèles existants...
Pour le moment je me suis arrêté sur:
- Paradox SP
- Honeywell Galaxy Flex

Merci d'avance pour ton retour.
Répondre
#29
(06/06/2020, 23:41:46)Utalor a écrit : Bonjour Fabdu26,

Est-ce que tu as fait un choix finalement? Je commence à m'y intéresser et suis assez hésitant face à tous les modèles existants...
Pour le moment je me suis arrêté sur:
- Paradox SP
- Honeywell Galaxy Flex

Merci d'avance pour ton retour.

Salut, 

Personnellement j'ai choisi une Honeywell Flex, mais je ne l'ai pas encore installée et je suis novice dans le domaine.
Répondre
#30
Je chercher une alarme mixte filaire et sans fil. Détecteurs extérieurs sans fils et filaire intérieure. J'ai vu la risco lightsys mais je veux aussi des détecteurs extérieurs noirs. Quelqu'un a un conseil à me donner ? J'ai fait un devis avec securite1, je dépasse les 4250 euros ... Ca commence à faire.
Répondre
#31
Il y a Paradox qui fait des alarmes mixtes avec un paramétrage via le logiciel babyware.

Pour les détecteurs blancs , tu peux facilement les peindre avec une bombe de peinture noire (c'est ce que j'ai fait). Il ne faut pas charger en peinture quitte à faire deux couches et c'est très propre.
Répondre
#32
Merci Ives. Je vais explorer la gamme Paradox. As tu un revendeur compétent à me conseiller ?
Répondre
#33
Ajax fait du sans fil dispo noir et blanc. Possibilité d’intégrer des détecteurs filaires d’autres marques. L’appli smartphone est très complète et pour les détecteurs extérieurs, en 7 mois d’utilisation aucune fausse alarme.
Répondre
#34
Le conseille cfpsecurite m'oriente vers Ajax. Ce qui me plait, par contre il ne sont pas ultra fourni en extérieur même si leur capteur double sécurité suffit. J'aurais bien aimé avoir une option filaire. Malheureusement c'est une option filaire mais incomplète à savoir qu'il y a un module de communication sans fil qui accepte les capteurs à fil. J'aurais aimé du fil à fil de la centrale au capteur. Néanmoins Ajax me plait bien. Je vais peut être me laisser tenter.
Répondre
#35
Bonjour,

Satel propose également des solutions mixtes dans sa gamme intégra
Répondre
#36
Au début je voulais du filaire. Mais je me suis laissé tenter par Ajax. Je teste le système depuis 6 mois avant d’acheter tous les détecteurs à la fin de mon chantier d’ici 2-3 mois. Le vrai plus je trouve c’est l’appli smartphone très complète (planification horaire, géolocalisation etc). A savoir que tu peux avoir dans knx l’état de l’alarme en achetant le module relais. En en achetant plusieurs tu peux même savoir dans KNX quel détecteur se met en alarme (je vais faire ça pour les détecteurs extérieurs arrière et avant). Ça me permet de lancer des actions KNX en fonction de ce qu’il se passe).
Répondre
#37
Je vais partir sur la prochaine centrale Hub 2 plus 4G LTE et sur des détecteurs périmétriques Optex
Répondre
#38
(25/08/2020, 12:02:56)Mettero a écrit : Je vais partir sur la prochaine centrale Hub 2 plus 4G LTE et sur des détecteurs périmétriques Optex


C'est aussi celle que je pense prendre prochainement
Répondre
#39
Le sans fil pour de la sécurité, ce n'est pas le meilleur choix, un peu de lecture sur les méthodes de brouillage : https://www.ass-security.fr/blog/etude-d...u-868-mhz/
Répondre
#40
@Ives;

Oui je suis bien d'accord mais dans mon cas (pas prévu de passage de cable à l'origine, capteur reed etc + maison ancienne = compliqué de passer des gaines) le sans fils est la seule solution viable.

Sur les AJAX il y a un système de détection de brouillage: https://www.megasecurity.eu/fr/blogs/aja...amming-fr/

De plus elle est certifiée Grade 2, à mon avis largement suffisant pour un particulier ;-)
Répondre
#41
Je peux comprendre les contraintes mais il est possible de se procurer un brouilleur performant très facilement ; une certification  Grade 3 serait préférable !
Répondre
#42
En sans fils, point de salut il me semble en grade 3...
Répondre
#43
Pour ma part je pensais faire du sans fil extérieur et du filaire intérieur pour les bretelles après la ceinture ... je vais peut être revoir mon choix alors car Ajax ne permet pas le filaire
Répondre
#44
(26/08/2020, 11:18:31)Ives a écrit : Je peux comprendre les contraintes mais il est possible de se procurer un brouilleur performant très facilement ; une certification  Grade 3 serait préférable !

(26/08/2020, 11:45:39)Kevlille a écrit : En sans fils, point de salut il me semble en grade 3...

En même temps chez Paradox la seule grade 3 même filaire c’est la EVO HD par exemple donc tout ça me laisse songeur . Si c’est pour prendre une filaire de même grade de sécurité quelle utilité. Pour autant la évo HD WAAAA !!!

De plus si on veut avoir un tout grade 3 chez Paradox il faut tout regarder de la centrale aux détecteurs et là ça se complique

https://www.paradox.com/Products/default.asp?CATID=13

Néanmoins quand tu épluches le site tu t’aperçoit que chez Paradox tout est évolutif détecteurs de classe 3 intérieur comme extérieur et comme le nvx80 tu ventiles en volumétrique jusqu’à 16m ! De quoi faire économiser largement en détecteur
Je continue à éplucher Wink Car Paradox c'est pas vraiment du plug & play..... Rien que dans le choix des détecteurs.... on nage un peu
Répondre
#45
En filaire, grade 3 ou non le brouilleur n'empêchera pas le fonctionnement de la sirène ...
Et pour l'intérieur il n'y a pas besoin de multiplier le nombre de détecteurs ; 2 à 3 bien placés suffisent pour une maison.
Répondre
#46
Oui IVes mais moi j’ai prévu des barrages extérieures , pas juste intérieures donc je dois ventiler toutes les façades soit en perimetriques auquel cas il faut RDc et étage , soit volumétrique auquel car RDC seulement mais il ne doit y avoir aucune zone d’ombre


Donc au final la paradox remplit mes conditions. En mixte, je peux coller sans fil en façade et NV780 grade 2... et intérieur en filaire grade 3.
Répondre
#47
Bonjour
aucune obligation de mettre des détecteurs paradox, fonctionne avec d autres marques
Répondre
#48
Deux questions supplémentaires
1/ J'ai bcp de cable bus knx , puis je l'utiliser pour cabler les détecteurs ou est ce déconseillé ?
2/ Peut on cabler en série, comme sur le knx, est ce forcément en dérivation / étoile , tout repart à la centrale ?

Merci ++
Répondre
#49
Dans l'absolu tu pourrais utiliser le câble KNX mais il va te manquer une paire car il en faut une pour l'alimentation du détecteur, une pour le contact (détection) et une pour l'auto-protection.
Si tu ne câbles pas l'auto-protection c'est possible car il ne faut que deux paires mais ça prête à confusion dans une installation. Il est bien de pouvoir identifier rapidement la fonction d'un câble :
- Noir : installation électrique
- Vert : KNX
- Blanc : alarme
De plus c'est vraiment des économies de "bouts de chandelle" car c'est  20 € les 100 m de câble "alarme"  Huh

Tu ne peux pas câbler en point à point les détecteurs , il faut un câble entre chaque détecteur (clavier sirène) et la centrale.
PS : le bus KNX n'est pas câblé en série mais en parallèle en point à point ou en étoile.
Répondre
#50
1) dépend de tes détecteurs, il peut y avoir 6 fils mais en mettant des résistances on peut n'en avoir que 4
https://www.planete-alarme.com/blog-alar...-filaires/
ou 4 si sur Bus

2) idem
sur un bus c'est un adressage suivant le N°Série,
tu récupères l autocollant et tu écris dans le tableau à quoi ça correspond

tout dépend de ce que tu veux, tu peux vouloir connaître la zone Ex: Chambres
ou bien précisément la pièce Ex: Chambre Parents

Dans tous les cas tu câbles en étoiles ou d'un à l'autre, pour les détecteurs,
le clavier peut être différent, plus de fils, entrée/sortie connecté dessus

si tu mets avec caméra, dans la notice il y a 4 fils du câble réseau et 2 paires pour le bus, un fil de chaque pour ne pas être torsader
et alim câble séparé en 18AWG 0.82mm² minimum


Pour l'extérieur, il y a des caméras qui filment en couleur de nuit et tu crées un périmètre qui ne doit pas être franchit.
et détecte humain ou voiture pour éviter les faux positifs
https://www.dahuasecurity.com/fr
https://www.hikvision.com/fr/

il peut y avoir des contacts pour alarme sur l'enregistreur


EDIT: Ives
peut se faire en point à point,
si c'est un bus c'est facile
sinon obligé de mettre un connecteur pour faire la série, plus facile de tout ramener à la centrale
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)