Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil alarme
#51
(28/08/2020, 18:06:10)fabric24 a écrit : EDIT: Ives
peut se faire en point à point,
si c'est un bus c'est facile

à priori il part sur Paradox sans bus d'où ma remarque !
Répondre
#52
OK, pas fait attention
après Paradox en fait avec du bus
Répondre
#53
C'était pas forcément une question d'économie mais plus d'écologie, consommer ce qui reste. Ok pour le cablage en étoile, bus ou pas, ça reste à mon avis le plus fiable. Oui à priori, je vais partir sur Paradox mais bon, ce qui me freine, c'est le paramétrage, ça semble tout sauf user friendly et bien plus power user... J'ai bien vu certains sites, mais aucun ne me convient . Certains ont des tarifs au top mais ne font pas de préconfiguration. D'autres la font pour 100 euros pour l'évo HD mais n'ont pas tous les détecteurs que je souhaite. Bref pour le moment je continue à explorer.
Répondre
#54
Pour la configuration il faut oublier le clavier et utiliser Babyware. Un exemple ici.
Répondre
#55
Pas user freindly mais pas insurmontable via babyware
Détecte automatiquement ce qui est connecté, il reste à paramétrertempz zone utilisateurs....
Répondre
#56
(23/08/2020, 18:53:23)distrikt26 a écrit : Au début je voulais du filaire. Mais je me suis laissé tenter par Ajax. Je teste le système depuis 6 mois avant d’acheter tous les détecteurs à la fin de mon chantier d’ici 2-3 mois. Le vrai plus je trouve c’est l’appli smartphone très complète (planification horaire, géolocalisation etc). A savoir que tu peux avoir dans knx l’état de l’alarme en achetant le module relais. En en achetant plusieurs tu peux même savoir dans KNX quel détecteur se met en alarme (je vais faire ça pour les détecteurs extérieurs arrière et avant). Ça me permet de lancer des actions KNX en fonction de ce qu’il se passe).

As tu trouvé une solution pour armer une zone spécifique via le KNX?
Répondre
#57
moi aussi j'arrive au moment ou je dois choisir mon Alarme, et je ne sais pas encore ce qu'il me faut. Effectivement je ne veux pas une gestion via le KNX, ou juste comme certain contact sec pour armer et désarmer.

J'ai eu une Paradox EV192, acheté en 2009, c'était une vrai usine a gaz, j'ai vraiment galéré pour la configuration, bref meme si je connais, je veux pas recommencer avec cette marque.

J'ai envie d'une DSC, mais je sais pas si c'est simple ou pas ? il me faut tout en filaire, biensur.
Répondre
#58
(03/01/2021, 04:14:09)Mfourreau a écrit :
(23/08/2020, 18:53:23)distrikt26 a écrit : Au début je voulais du filaire. Mais je me suis laissé tenter par Ajax. Je teste le système depuis 6 mois avant d’acheter tous les détecteurs à la fin de mon chantier d’ici 2-3 mois. Le vrai plus je trouve c’est l’appli smartphone très complète (planification horaire, géolocalisation etc). A savoir que tu peux avoir dans knx l’état de l’alarme en achetant le module relais. En en achetant plusieurs tu peux même savoir dans KNX quel détecteur se met en alarme (je vais faire ça pour les détecteurs extérieurs arrière et avant). Ça me permet de lancer des actions KNX en fonction de ce qu’il se passe).

As tu trouvé une solution pour armer une zone spécifique via le KNX?
L'application Insite Gold de Paradox permet de remonter toutes ces infos (armement, désarmement, Zone déclenchée, intrusion, signale les zones ou ouvertes lors de l'armement que l'on peut contourner ou non ) ; de plus avec le module GSM les information remontent  également via SMS (en cas de coupure de la fibre ou adsl)

Il est également possible :
  • d'utiliser une des entrées pour armer/désarmer mais personnellement je préfère limiter à des échanges unidirectionnels Alarme --> KNX ; c'est le passage en mode total, nuit, partiel, intrusion qui déclenchent des scénarios domotique.
  • d'associer une sortie PGM à un détecteur pour exécuter un scénario particulier et/ou bloquer une sirène (il y 4 sorties PGM sur la carte mère mais il existe des cartes d'extensions PGM)
Répondre
#59
Bon bon.. Le covid m'aura bien freiné... Je reviens sur l'alarme Paradox... L'abonnement Insight est de combien / mois ? J'ai vu que c'était payant ?
merci
Répondre
#60
(19/05/2021, 21:28:41)Mettero a écrit : Bon bon.. Le covid m'aura bien freiné... Je reviens sur l'alarme Paradox... L'abonnement Insight est de combien / mois ? J'ai vu que c'était payant ?
merci
L'application Insite Gold est gratuite ; c'est l'abonnement au serveur SWAN qui est payante
14  $ pour 12 mois ou 38 $  pour 36 mois (peut-être une légère augmentation depuis mais c'est l'ordre de grandeur)
Répondre
#61
Ah oui ok c’est très peu . Bon bah je vais partir sur l’évo hd histoire d’avoir du mixte filaire et sans fil
À moins que quelqu’un n’ait meilleur conseil ?
Répondre
#62
(07/01/2021, 22:11:50)geoninja a écrit : moi aussi j'arrive au moment ou je dois choisir mon Alarme, et je ne sais pas encore ce qu'il me faut. Effectivement je ne veux pas une gestion via le KNX, ou juste comme certain contact sec pour armer et désarmer.

J'ai eu une Paradox EV192, acheté en 2009, c'était une vrai usine a gaz, j'ai vraiment galéré pour la configuration, bref meme si je connais, je veux pas recommencer avec cette marque.

J'ai envie d'une DSC, mais je sais pas si c'est simple ou pas ? il me faut tout en filaire, biensur.

Salut, c'est ce que j'ai chez moi, DSC. Mais ça a été posé par un pro (https://alarm-intrusion.fr/ qui connaissait pas le KNX mais très bien l'électronique alors c'était facile).
Elle est connectée au KNX par des relais (état armement, etc...) à un MDT entrée binaire. Pour armer, c'est par un actionneur TOR, comme ça mon ALL OFF fait tout : lumière, volets, alarme, ....
J'en suis très content. Smile
Répondre
#63
Paradox evohd c’est compliqué ? Je reconnais être assez usé et pas forcément envie d’avoir à me plonger des heures dans un système. J’aimerai en fait un système évolutif dans la complexité. Genre un Ajax ou autre pour faire vite rapide facile , et ensuite me plonger dans le filaire plus pointu .
Je voudrais du filaire intérieur en 2e verrou et des barrières extérieures. Ce sont les barrières extérieures qui m’intéressent le plus . L’idée c’est peut être du sans fil au début et ensuite m’approprier le système
Ou peut être plus logiquement du filaire en intérieur et ensuite je complète l’extérieur en barrière : oui plutôt dans ce goût là..,
Répondre
#64
satel sur banc de test, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre, lorsque la centrale se retrouve hors tension, les mots de passe ne fonctionnent plus, une liste d'utilisateur infini est créée dans la centrale, le besoin de tout formater pour recharger la config du pc (impossible sans le formatage)
Quelques heures passées avant de comprendre ce qu'il se passait
Des interfaces pas très ludique je dirais surtout sur ce genre de produit
Répondre
#65
Paradoxe evohd installation friendly ou pas ?
Répondre
#66
(20/05/2021, 19:06:01)Mettero a écrit : Genre un Ajax ou autre pour faire vite rapide facile , et ensuite me plonger dans le filaire plus pointu .
Je voudrais du filaire intérieur en 2e verrou et des barrières extérieures. Ce sont les barrières extérieures qui m’intéressent le plus . L’idée c’est peut être du sans fil au début et ensuite m’approprier le système
Ou peut être plus logiquement du filaire en intérieur et ensuite je complète l’extérieur en barrière : oui plutôt dans ce goût là..,

J'ai opté pour AJAX et je ne le regrette absolument pas. En quelques minutes c'est installé et opérationnel. L'appli iphone est au top et c'est bien paramétrable. je communique avec le KNX via un module binaire MDT. Pour les détecteurs extérieurs c'est efficace et surtout il n'y a jamais de fausses alarmes (sous la neige comme en plein soleil, de jour comme de nuit). J'ai longtemps hésité avec du paradox ou autres mais au final je ne regrette pas dans la mesure ou je ne protège que les extérieurs c'était le plus simple.
Répondre
#67
Salut distrikt26, avec AJAX c'est du full radio c'est ca ?
Répondre
#68
Bonjour

Je suis aussi interessé par le retour sur l'alarme Ajax.
Si j'ai bien vu, tout passe plus ou moins par un "cloud" d'Ajax, que ce soit configuration ou autre remontée internet?

Il se passe quoi si plus de cloud?

Sinon je voulais faire de même, juste metre des détecteurs (quoi principalement) extérieurs, tu es parti sur les détecteurs Ajax ou d'une autre marque?
Répondre
#69
D'après cette discussion Il semblerait qu'en cas de brouillage la sirène AJAX reste muette et je pense que tout bon cambrioleur dispose de ce type d'appareil (performant) que l'on trouve à un coût modique sur internet.
Répondre
#70
la raison pour laquelle je tenais a faire du filaire
Répondre
#71
Oui d'accord à 100% surtout dans du neuf où il ne faut ajouter que quelques gaines en plus.
Répondre
#72
Arf vu la description sur le site Ajax, ça semblait detecter le brouillage.

Je suis d'accord que du filaire est par nature plus résilient, mais bon me concernant on a rien passé à la construction (surtout par manque de temps de préparation). Donc je cherche en sans fils, surtout pour faire une protection périmétrique extérieure histoire d'essayer de prévenir au maximum les intrusions.

Et dans mon idée, la sirène extérieure sera surement présente plus pour "prévenir", mais en cas de violation du périmètre j'aimerais faire un message d'annonce et/ou allumage des lumières extérieures.
Donc faut que la centrale détecte le brouillage en priorité.

Ma plus grosse crainte reste que tout semble se baser sur le cloud, cloud qui deviennent payant un peu partout et qui sont tous des gros risques pour la pérénité.
Répondre
#73
Pour le brouillage peut-être une piste pour alimenter la sirène.
Concernant le message à diffuser, j'utilise un contact de sortie programmable de l'alarme pour déclencher un message sur Sonos. Il suffit de choisir une alarme qui dispose de ce type de sortie.
Répondre
#74
(25/05/2021, 20:54:23)cocothebo a écrit : Arf vu la description sur le site Ajax, ça semblait detecter le brouillage.

Je suis d'accord que du filaire est par nature plus résilient, mais bon me concernant on a rien passé à la construction (surtout par manque de temps de préparation). Donc je cherche en sans fils, surtout pour faire une protection périmétrique extérieure histoire d'essayer de prévenir au maximum les intrusions.

Et dans mon idée, la sirène extérieure sera surement présente plus pour "prévenir", mais en cas de violation du périmètre j'aimerais faire un message d'annonce et/ou allumage des lumières extérieures.
Donc faut que la centrale détecte le brouillage en priorité.

Ma plus grosse crainte reste que tout semble se baser sur le cloud, cloud qui deviennent payant un peu partout et qui sont tous des gros risques pour la pérénité.

Quand je regardais les alarmes j'avais vu énormément de bon retour sur Diagral, et notamment le fait qu'elle détecte bien le brouillage (elle est NFA2P 2 boucliers).
Même si c'est moins bien que le filaire ca semble être un bon choix, à l'époque j'avais vu qu'un plugin gratuit existait sur Jeedom, aucune idée pour HA.
Répondre
#75
(26/05/2021, 08:07:55)Weee a écrit : Quand je regardais les alarmes j'avais vu énormément de bon retour sur Diagral, et notamment le fait qu'elle détecte bien le brouillage (elle est NFA2P 2 boucliers).

Reste à trouver un test effectué par un utilisateur ou un organisme indépendant car souvent les fabricants jouent sur les mots en indiquant : "si l’une des fréquences est brouillée, la transmission est assurée par l’autre bande de fréquence." mais quid du comportement si les deux fréquences sont brouillées simultanément.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)