Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil alarme
Il y a aussi la Hager Sepio en sans fils et NFA2P 2 boucliers.

Et elle est interfaçable KNX
Répondre
(26/05/2021, 11:21:43)Ives a écrit : Reste à trouver un test effectué par un utilisateur ou un organisme indépendant car souvent les fabricants jouent sur les mots en indiquant : "si l’une des fréquences est brouillée, la transmission est assurée par l’autre bande de fréquence." mais quid du comportement si les deux fréquences sont brouillées simultanément.

Les alarmes sans fil NFA2P 2 boucliers (1 bouclier aussi peut-être ?) sont censées déclencher les sirènes quand un brouillage est détecté, j'imagine donc que c'est ça qui se passera.
Répondre
Pour Ajax si le signal est brouillé, un détecteur bloqué, une panne internet ou courant l’appli iPhone le signale instantanément et le module relay s’enclenche en mode alarme (si perte d’un détecteur). Pour ce qui est du brouillage par un pro je crois surtout que c’est 1 cas tous les 10 aines de milliers de cambriolage.

Perso je n’ai même pas de sirène, c’est sans intérêt quand on surveille les extérieurs comme moi et non pas l’intérieur. Surtout que même dans ma rue de village ça sonne au moins 2x par mois chez des voisins donc personne n’y fait attention.

Je finalise mes scénarios KNX mais en gros si déclenchement alarme la nuit, allumage de mes lumières extérieurs + ouverture d’un volet de l’étage. Et si c’est en journée c’est fermeture instantanée des volets.

J’ai connu 7 cambriolages (tous en pro, magasin) et peu importe le modèle d’alarme quelqu’un qui veut vous cambrioler y arrivera dans tous les cas. L’alarme c’est du dissuasif le mieux restera toujours les barrières physiques (couplées à l’alarme). Fermeture à clé des portes du garage donnant dans l’habitat etc
Répondre
(24/05/2021, 09:40:46)Weee a écrit : Salut distrikt26, avec AJAX c'est du full radio c'est ca ?

Oui full radio mais on peut communiquer avec des sorties relais que l’on branche sur un module binaire KNX. On peut donc récupérer les différents états de l’alarme.

Pour les détecteurs extérieurs j’ai pris les leurs et ça marche vraiment bien par tous les temps et toutes saisons. Jamais de fausses alarmes.
Répondre
(27/05/2021, 21:24:36)distrikt26 a écrit : Perso je n’ai même pas de sirène, c’est sans intérêt quand on surveille les extérieurs comme  moi et non pas l’intérieur. Surtout que même dans ma rue de village ça sonne au moins 2x par mois chez des voisins donc personne n’y fait attention.
[...]
L’alarme c’est du dissuasif le mieux restera toujours les barrières physiques (couplées à l’alarme). 

Tes arguments sont très contradictoires. Une sirène extérieure est dissuasive pour deux raisons :
  • bien en vue (mais en hauteur et difficile d’accès), sur la face principale de la maison elle signale la présence d'une alarme et peut en dissuader certains ;
  • elle va déranger le cambrioleur qui évitera de rester trop longtemps sur le site car il peut imaginer l'intervention d'un voisin ou autre ; évidemment il faut un système très fiable pour ne pas habituer les voisins aux fausses alertes.
Je te rejoins sur la protection des extérieurs. J'ai des détecteurs qui déclenchent la sirène intérieure avec émission d'un message vocal (le niveau est assez élevé pour être audible de l'extérieur lorsque l'on est proche de la maison) et un second sur la sirène extérieure qui déclenche avec les détecteurs intérieurs (volumétriques, portes et fenêtres).

La première chose à faire est de changer les barillets "classiques" de portes car il est possible d'ouvrir en moins d'une minute à l'aide d'un petit outil.

Pour l’anecdote, j'ai été cambriolé dans ma maison précédente (elle n'était pas encore habitée et l'alarme pas encore installée) ; pour entrer ils ont sectionné le système mécanique oscillo-battant avec un coupe-boulon.

Lorsque j'arme l'alarme, elle signale une porte ou fenêtre ouverte et j'ai laissé la possibilité de déroger (forcer l'armement) pour certains ouvrants (fenêtres à l'étage, par exemple, dans le cas d'une absence de courte durée) et pas pour d'autres.

Ensuite je trouve qu'il est indispensable d'avoir la possibilité de se connecter aux caméras en cas d'intrusion afin de lever ou non le doute pour, le cas échéant, prévenir la police ou gendarmerie de l'intrusion et éviter que les cambrioleurs vident la maison.

Je te rejoins également sur le dernier point : une alarme qui empêche à 100% l'effraction n'existe pas !
Répondre
Chez moi pas d'alarme, 2 chiens à l'intérieur, rien de plus efficace !
Pour l'extérieur, un ou des Jars, ya pas mieux...

Bon OK, tout cela ne s'interface pas au KNX, mais bon efficacité avant tout !
Répondre
Chez moi j'ai détection intérieur et extérieur le long des murs... Ca a visiblement déjà été efficace 2 fois... 
Je trouve de la détection extérieur est vraiment une bonne chose, cela se déclenche avant toute infraction. Juste quelques fausses alarmes les jours de pluie où le chat saute sur une fenêtre pour s'abriter et il coupe la détection trop proche du détecteur.
La télésurveillance a le retour des alarmes déclenchés et une intrusion humaine aurait du mal à ne déclencher qu'un détecteur.
Répondre
(28/05/2021, 11:48:44)jdrenne a écrit : Chez moi pas d'alarme, 2 chiens à l'intérieur, rien de plus efficace !
Pour l'extérieur, un ou des Jars, ya pas mieux...

Bon OK, tout cela ne s'interface pas au KNX, mais bon efficacité avant tout !

Faut-il encore que les chiens soient dressés pour ne pas manger la nourriture donnée par un tiers ou trouvée aux abords de la maison !
Tu peux toujours interfacer en KNX par l'intermédiaire de contacts secs de l'alarme et des entrées binaires KNX.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)