Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détection de présence éclairage extérieur
#40
(02/08/2020, 22:20:11)BigYo a écrit : J'ai fait plusieurs tests comme indiqué, mais rien de concluant car je n'avais pas de tension en suivant tes tests. Cependant il y en avait bien lorsque les 2 fils étaient ensemble sur la même borne.
Il faut probablement que la sortie du détecteur soit chargée.
(02/08/2020, 22:20:11)BigYo a écrit : En parallèle j'ai discuté avec un collègue qui m'a demandé pourquoi je ne mettais pas simplement le TOR sur la borne L', tel qu'on mettrait un inter en câblage traditionnel pour faire une marche forcée. En gros, c'est ce que tu proposes, sauf que je n'utilise pas module d'entrée binaire donc je n'ai pas d'info quant au détecteur lui-même. Mais à la rigueur ce n'est pas bien grave.
Oui mais l'idée c'était d'avoir également l'information de détection dans l'installation KNX comme si tu avais installé un détecteur KNX.
Dans ce cas tu peux remplacer la sortie TOR par un simple interrupteur ! Je l'avais suggéré ici !

(02/08/2020, 22:20:11)BigYo a écrit : Reste mon second détecteur qui nécessite l'envoi de 2 impulsions pour passe en mode forcé. Il faut que je regarde la doc de mon TOR pour voir si je peux programmer ça : 
- un appui = 2 impulsions -> marche forcée
- un nouvel appui = 1 impulsion -> retour au mode détection
Pas de borne L' sur celui-ci :/
Voici le principe de la logique de commande simulée avec le contrôleur logique (ABB ABA/1.2.1)
Le KNX IN serait lié à l'objet du bouton de forçage : 1 touche pour envoyer ON (mode forçage) et une autre pour envoyer OFF(mode détection)
Le KNX OUT serait lié à l'objet commutation de la sortie TOR (un contact NC câblé en série avec l'alimentation du détecteur)

Dans la simulation :
- lorsque j'entre 1 --> on voit les deux impulsions de sortie (True/False deux fois de suite)
- lorsque l'entre  0 --> on voit une impulsions de sortie

[video=youtube]https://youtu.be/wee6ArNHaoo[/video]

Tu comprendra que ce n'est pas gagné de faire la même chose, même avec plusieurs sorties TOR !
La solution du contrôleur logique peut être intéressante si tu as d'autres fonctions complexes à gérer.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Détection de présence éclairage extérieur - par Ives - 03/08/2020, 00:01:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)