Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Domotisation d'une VEFA au Luxembourg
#4
Citation :J'imagine qu'en rentrant dans le détail ca peut être moins, sachant que dans la discussion il a dit mettre 1 ligne par étage (ce qui, si j'ai bien compris, signifie pour moi 4 alim de bus, 3 coupleurs de bus, ce qui fait grimper l'addition) et une supervision Lifedomus (mais je ne sais pas laquelle) alors que j'aurais a priori bien moins de 64 participants.

Je suis le 1er a conseiller l'utilisation de plusieurs ligne lorsque le besoin s'en fait sentir, maintenant il faut le faire intelligemment.
Si tu as plusieurs étages mais qu'au final le 1er et le 2nd sont loin de s'approcher des limite d'une ligne, dans ce cas autant les regrouper.
Ensuite j’arrête pas de l'expliquer mais sur un nouveau projet il faut je pense arreter de passer par des coupleurs classique, il faut passer par des routeurs IP.
1: C'est pas plus cher de passer en IP
2: Ca serra plus performant pour l'aspect Supervision. La supersion se connectant sur le reseau et non sur la dorsale KNX.

Citation :Pour les interrupteurs, je pense me pencher vers du Jung F50 car l'électricien devrait pouvoir les avoir aisément, ou à défaut les installer aisément (à luxembourg ils sont très très Jung).
il m'en faudra un certain nombre avec capteur de température intégré pour la régulation par pièce au niveau des collecteurs.
Bon, ca j'ai le temps comme tu as dit...
Bon choix, un conseil il faut s'orienter vers les multifonctions qui dispose de la sonde mais aussi de fonctionnalité plus étoffé.
Ensuite pour abaisser la note final il est possible de brancher avec un multifonction une extension , ca serra le même inter vue de l'exterieur sauf qu'il ne sera pas branché au bus KNX mais il sera branché sur le multifonction via la paire Jaune/Blanc.
On peut aller jusqu'a 30m entre 2 inter. On peut choisir un multifonction 2 toucher et une extension 8 touche par exemple. Bref toute les combinaison possible. 
Si tu prévois des Regulateur Jung F50, ceux-ci n'existe qu'en multfonction de toute facon. Il peuvent eux aussi voir une extension.
Si cette solution est retenu il faut prévoir le cablage en fonction pour aller d'un multifonction vers une extension.

Citation :Un point noir (que je mets en rouge...) semble être le contrôle des VELUX (de marque VELUX...)
l'un me dit qu'il doit voir, l'autre pensait au superviseur Lifedomus pour faire le "pont"
Mais pour le moment j'aurais bien fait sans superviseur...
Je vais fouiller un peu sur le forum, mais si qq à déjà des infos, je suis preneur. 
Plusieurs solution possible :
-Passer par une interface KLF 200 : Bauf Bauf, on garde l'alim d'origine, c'est la KLF200 qui recoit les ordre depuis le monde exterieur et qui les renvoi en sans-fil. Cela permet de piloter plusieurs Velux (faire attention quand même a la portée de l'engin ?)
-Passer par un KLF 050 : Ce boitier permet de recevoir des BP classique filaire, il a besoin lui aussi d'une alimentation 230V et va commander en sans-fil un moteur velux.
-Interface KLF100 : J'ai plus en tete les possibilité, mais de memoire vie des BP Classique on peu piloter un groupe de moteur ?
-Commande du moteur 24V par inversion de polarité avant apprentissage : Je ne suis pas sur que cette méthode fonctionne encore, mais elle a l'inconvénient de ne pas surveiller le mouvement de celui-ci
-Remplacement du Moteur par un moteur SMI : Un membre du forum l'a fait. 
-Utilisation du moteur d'origine mais en remplacant la carte électronique : Je l'ai fait et ca fonctionne bien, on peut du coup piloter le moteur par inversion de polarité, le carte surveille le déplacement du moteur afin de ne pas le commander si il est bloqué comme velux le fait (par exemple gel)
Concernant la réalisation de ton projet, il y a plusieurs facon de faire : 
-Tu trouves une personne qui fait tout le projet de A a Z, c'est pas forcément la meilleur solution, un électricien n'est pas forcément un bon domoticien.
-Tu passes par 2 boites : 
La 1ere fait la partie électrique, tableau, passage de cable, puissance et bus KNX
La 2nd ne s'occupe que de la prestation de programmation.

PS : Tu peux aussi éventuellement remplir le role de la 2nd boite et charger de la programmation.
Tu as des variables d'ajustement sur lesquelles tu peux jouer, par exemple que l'electricien ne s'occupe que de la fourniture du matos KNX en tableau, la partie inter étant de la basse tension peut très bien être fourni et posé par toi même.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par pierrep - 06/06/2020, 14:31:02
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par filou59 - 13/06/2020, 07:31:35
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par XeNo - 19/06/2020, 22:01:31
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par Ives - 20/06/2020, 13:58:58
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par XeNo - 20/06/2020, 09:07:17
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par XeNo - 20/06/2020, 21:01:55
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par Ives - 21/06/2020, 09:04:04
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par XeNo - 21/06/2020, 10:10:48
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par Ives - 21/06/2020, 10:44:52
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par XeNo - 23/06/2020, 18:09:55
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par XeNo - 25/06/2020, 08:11:48
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par Ives - 23/10/2020, 08:18:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)