Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Domotisation d'une VEFA au Luxembourg
#20
Citation :Pour les Jungs F50, c'est un bon choix, par contre je te conseille de prendre les version multifonction qui ont plus de fonctionalité, et accessoirement on peut alléger la note en couplant une extension sur un module multifonction.

Yes tu m'avais dit, et j'ai bien noté  Sleepy
A propos, pour les extensions, le cable il doit être "direct" entre le module et l'extension ? Ou bien on peut continuer sur le câble bus (en câblant la paire supplémentaire évidemment).

Je n'ai pas preévu d'avoir hors du tableau des éléments qui pourraient nécessiter un supplément d'alimentation mais je suppose qu'il faut faire attention à ca lorsqu'on a des extensions ?
Ou alors le cable a 6 brins et on peut faire : 2->bus, 2-> compléments alim, 2->extensions ?

Citation :Pour MDT, certains produit n'ont pas a rougir question soft par rapport a la concurence, mais par contre pour d'autres il y a mieux ailleurs
A vrai dire c'est surtout parce qu'il transpire du forum qu'ils ont un bon rapport qualité/prix et que je veux pas m'éplucher les catalogue de 300-400 fabricants pour trouver le meilleur qualité ou meilleur qualité/prix pour chaque chose  Big Grin
La langue de devrait pas être un trop gros problème dans la région ou même pour moi.

Mais je suis évidemment très intéressé pour les éléments où d'autres marques font de bonnes choses à bon rapport qualité/prix
j'ai Siemens fait des choses, je sais qu'ABB est un autre grand nom en electrotech, je connais GIRA ou Berker de nom, vu que Merten fait partie de Schneider... Rien qu'à eux ils forment une petite jungle  Tongue

Je crois ne pas avoir des besoins trop compliqué non plus.

J'ai tout de même remarqué sur le site MDT qu'il avaient des actuateurs différenciés sans que je comprenne réellement pourquoi... Par ex : une famille "switch", une famille "heating", une famille "shutter"
Mais si tout est en 230V, pourquoi différencier ? 
C'est pareil dans les autres marques je présume ?
Citation :Mieux vaut quand meme partir en full KNX mais bon...
stadire que pour le garage et la chaufferie, je me dis que c'est peut-être pas la peine d'investir dans des Jung F50 ?
mais je n'ai pas vérifié les tarifs en détail. C'est encore à voir en fonction du nombre de boutons dont j'ai besoin.
Répondre


Messages dans ce sujet
Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par pierrep - 06/06/2020, 14:31:02
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par XeNo - 19/06/2020, 22:01:31
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par Ives - 20/06/2020, 13:58:58
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par XeNo - 20/06/2020, 09:07:17
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par XeNo - 20/06/2020, 21:01:55
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par Ives - 21/06/2020, 09:04:04
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par XeNo - 21/06/2020, 10:10:48
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par Ives - 21/06/2020, 10:44:52
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par pierrep - 21/06/2020, 20:34:33
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par XeNo - 23/06/2020, 18:09:55
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par XeNo - 25/06/2020, 08:11:48
RE: Domotisation d'une VEFA au Luxembourg - par Ives - 23/10/2020, 08:18:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)