Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème SK08-WAQ-MES
#26
suite à l'installation de mon WAQ-S8, j'ai rencontré un problème avec la sonde Redox dont le résultat comparé à un électrolyseur avec une autre sonde qui me donnait des valeurs de redox très différentes.
 En changeant la sonde par une sonde de même marque que la sonde de comparaison, les taux rendu par WAQ-S8 étaient cohérents alors qu'il y avait un écart de 100 mV entre les 2 sondes lors de la 1ère comparaison. 
Avec cette nouvelle sonde, le taux de 720 mV n'était quasiment jamais atteint, et je me suis rendu compte qu'à ce niveau de Redox, le taux de chlore était hyper élevé et en dehors des normales.
J'ai profité de l'hiver, pour faire un retour chez le fabricant pour faire valider mon WAQ-S8.
Suite à ce retour chez le fabricant, celui-ci m'indique que mon appareil ni les sondes, ne sont pas défectueuses. 
Est-il normal que les taux de redox avec 2 sondes de marques différentes, soit aussi divergentes, ou dois-je me contenter de d'obtenir un taux de chlore mesuré par bandelette, correspondant à un taux normal, puis de lever le Redox correspondant, pour ensuite utiliser ce taux de Redox,  pour réguler avec le WAQ-S8, mon électrolyseur.
Merci de me donner votre avis.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)