Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Boite dérivation pour bus
#1
Bonjour et désolé par avance si ma question est stupide.
Ma maison est sur 2 niveaux et on peut la découper en 2 parties par niveau (est et ouest). L'unique tableau se situe à l'étage.
Je ne souhaite pas chainer les interrupteurs, j'hésite donc entre ramener tous mes interrupteurs/capteurs au tableau ou créer des boîtes de "dérivation" pour mon bus, par partie (1er est, 1er ouest, rdc est, rdc ouest). La seconde idée est basée sur le principe des systèmes de pieuvre.


Qu'en pensez-vous ?

Stéphane.
Répondre
#2
Comme qui dirait : "C'est vous qui voyez"
L'une des forces du KNX c'est sa topologie multiple ...si tu ne veux pas utiliser le chainage .... c'est ton choix !!!!
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Pas mieux que pollux06 !

C'est vraiment passer du câble pour rien. Personnellement j'ai fait de cette façon :
Tableau --> 1er bouton ou détecteur du RDC et ensuite chaînage des autres boutons, détecteurs, etc.
Tableau --> 1er bouton ou détecteur de l'étage et ensuite chaînage des autres boutons, détecteurs, etc.
Tableau --> 1er bouton ou détecteur dugarge/atelier et ensuite chaînage des autres boutons, détecteurs, etc.
Tableau --> 1er bouton ou détecteur du Poolhouse et ensuite chaînage des autres boutons, détecteurs, etc.
Répondre
#4
Dans certains cas si on souhaite passer par des solutions comme celle de Jung qui permet d'utiliser des BP non KNX via la paire Jaune/Blanc le faite de ne pas tout chainer permet de faire vraiment ce que lon veut.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
Ok merci pour vos réponses. Je pensais à ça pour plusieurs raisons, notamment limiter les largeurs et profondeurs des saignées dans les murs en pierre. D'ailleurs pour info, pour passer deux bus dans une gaine, il faut prévoir quel diamètre ?
Répondre
#6
(05/08/2020, 16:16:16)Stphn a écrit : Ok merci pour vos réponses. Je pensais à ça pour plusieurs raisons, notamment limiter les largeurs et profondeurs des saignées dans les murs en pierre. D'ailleurs pour info, pour passer deux bus dans une gaine, il faut prévoir quel diamètre ?

ICT20
Répondre
#7
(05/08/2020, 07:57:57)filou59 a écrit : Dans certains cas si on souhaite passer par des solutions comme celle de Jung qui permet d'utiliser des BP non KNX via la paire Jaune/Blanc le faite de ne pas tout chainer permet de faire vraiment ce que lon veut.

Certains "BCU Power" de mes platines de commande Bush-Jaeger nécessitent l'alimentation auxiliaire de l'alimentation KNX. Pour chaîner, lorsque les fils blancs et jaunes ne sont pas utilisés , ils sont simplement connectés dans la boîte d'encastrement.
Répondre
#8
Oui Yves et c'est le cas aussi pour certain organe comme station méteo parfois des afficheurs, après comme tout le monde n'utilise pas forcément la même alim, on peut si c'est le cas prévoir un bus a part pour pouvoir relier la paire jaune/blanc a une autre source.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#9
Ict 20. Ok merci.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)